Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La P'tite cuisine
28 mai 2005

Gâteau de riz du pauvre

J'ai appelé ce dessert comme ça parce qu'il est essentiellement fait avec des restes de riz. Je ne sais pas ce qui m'avait prise d'en faire autant jeudi soir, mais j'ai eu a main vraiment vraiment lourde au dessus de la casserole!!! Résultat: du riz en rab pour au moins 2/3 jours... Bffff vlà l'étouffe chrétien!!!!

J'ai donc décidé de le transformer, parce que moi, les restes de riz, c'est pas mon truc. J'en ai donc fait un gâteau bien sympa...

gateau_reste_riz_26_05_05__4__mini

Un bon reste de riz (environ 250 g)
300 ml de lait
3 oeufs
125 g de sucre (j'ai pris du complet d'où la couleur brune)

Rien de plus simple: même le plus nul des Nuls en cuisine peut le faire: vous mélangez tout dans un saladier!
Mettez au four 40 minutes à 180° C (th 6)... et c'est prêt!!!! Tite remarque: c'est meilleur très froid et avec un peu de caramel liquide, Mmmmmmmmm...

gateau_reste_riz_26_05_05_mini gateau_reste_riz_26_05_05__1__mini gateau_reste_riz_26_05_05__3__mini

Mon texte vous plait? Super! Mes recettes aussi? Tant mieux! Mais je vous demanderais de mettre un lien vers mon blog plutôt que de recopier mes textes ou mes recettes sans mentionner leur origine, car comme toute oeuvre originale, ce que j'écris sur ce blog est protégé par le droit d'auteur...Plus d'infos? Allez faire un tour ici pour en savoir plus sur les droits d'auteur...Droit et Internet par Sébastien Canevet

Publicité
Commentaires
L
MDRrrrrrrrrrrrrrrrr!! Merci Telle de cette onomatopée qui en dit long sur ce que tu ressens de mon gâteau... Une tite part??? :D
T
MIAM<br /> <br /> MIAM
Publicité
Publicité