Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La P'tite cuisine
2 juin 2005

Cappuccino de fruits exotiques aux mikados

Encore du Cyril Lignac... J'ai pioché la recette en farfouillant sur le site de l'émission "OUI Chef", qui passait il y a quelques mois sur nos petits écrans... Encore une bonne goinffrade en perspective, quand j'aurais pris le temps de la faire, cette recette... Va falloir que j'invite du monde moi, y a pas moyen...eusa_think

1 mangue bien mûre capuccino_cuisine
1 papaye
1 petit ananas (Victoria si possible)
2 bananes
1 bombe de crème Chantilly

Les mikados :
100 g de chocolat noir
1 cuil. à café d'huile d'arachide
4 ou 8 gressins très fins
Noix de coco râpée

Le sirop :
1 tige de citronnelle
1 gousse de vanille
20 cl d'eau
80 g de sucre

Préparez les mikados : faites fondre le chocolat avec l'huile au four à micro-ondes en le remuant progressivement, minute par minute. Il ne doit pas chauffer mais juste fondre. Trempez-y les gressins pour les enrober partiellement, égouttez-les puis saupoudrez la partie chocolatée de noix de coco râpée. Laissez sécher.

Préparez le sirop : taillez la citronnelle en tranches fines ; fendez la gousse de vanille dans le sens de la longueur. Faites chauffer l'eau et le sucre avec la citronnelle et la vanille, portez à ébullition, retirez du feu et laissez refroidir.

Épluchez les fruits, dénoyautez la mangue, retirez les graines de la papaye. Réservez un peu de chaque fruit pour la finition.
Passez les fruits au mixeur, ajoutez le sirop et mélangez bien. Passez le tout au chinois ou à travers une passoire fine.
Coupez en petits dés les fruits réservés. Disposez-les au fond des verres, ajoutez la purée de fruits.

Décorez la surface de crème Chantilly comme pour un cappuccino ou un chocolat liégeois. Piquez un mikado ou deux dans chaque dessert, côté noix de coco vers le haut.

Si vous désirez préparer ce cappuccino quelques heures à l'avance, garnissez les verres, recouvrez-les de film étirable et réservez-les au réfrigérateur. Ajoutez la chantilly au dernier moment.

Mon texte vous plait? Super! Mes recettes aussi? Tant mieux! Mais je vous demanderais de mettre un lien vers mon blog plutôt que de recopier mes textes ou mes recettes sans mentionner leur origine, car comme toute oeuvre originale, ce que j'écris sur ce blog est protégé par le droit d'auteur...Plus d'infos? Allez faire un tour ici pour en savoir plus sur les droits d'auteur...Droit et Internet par Sébastien Canevet

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité