Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La P'tite cuisine
4 juin 2005

Mon Copain Cyril bradé!!!!!!!

Vous connaissez tous maintenant mon copain Cyril Lignac, j'aime beaucoup sa bonne humeur et ses recettes simples...
Hier en me promenant dans mon magasin, "vlà ti pas" que je tombe nez à nez avec son nouveau livre "C'est moi qui cuisine, OUI Chef!"... Un livre petit format de chez Hachette Pratique..Euhhhhhhhhhhhh!!!!fou_3

oui_chef  oui_chef_verso

Curieuse,excitée (jle veux, jle veux!!) je regarde le prix derrière et........ rien. Bon qu'à cela ne tienne, je vais demander à la bouchère (oui, c'est elle qui se trouvait dans mon espace proche...) s'il y avait une borne de prix dans le magasin... elle me répond que non (Grrr mais qu'est ce que c'est que ce magasin?????) et me dit qu'il faut aller à la caisse centrale (merci Madame la bouchère gentille - souriante!!...)

Mais j'peux pas y aller moi à la caisse Centrale, c'est qu'il faut ressortir du magasin et j'ai déjà mon ptit panier rouge tout rempli de courses... Encore qu'à cela ne tienne, je vais me présenter avec mon plus beau sourire à une caissière et lui demande très gentiment de passer le livre pour me renseigner (enfin!) du prix... Bien entendu, la malchance me poursuit, le livre ne passe pas... Pfffffffffffffffffffffff Elle fait appeler le responsable du rayon livres....Allez on prend sa voix style hôtesse de l'air et on dit:" Olivier est demandé en caisse 4, Olivier, merci!!!" (J'le fais bien hein??!!! 82)

Vlà le Olivier qui arrive, qui me prend le livre des mains et qui fonce d'un pas rapide vers le rayon... (Hey p'tit! Attends moi là, ohhhh!!) Il commence à regarder l'autre exemplaire qui s'y trouvait, mais bien entendu y avait rien d'indiqué dessus non plus (j'ai vérifié aussi quand même avant, Patate!!!! fou_21) Enfin bref, ne trouvant rien il commence à regarder les autres Hachette Pratique qui se trouvent dans le rayon... Y en avait à 5,50 euros, d'autres à plus de 8... et d'autres plus chers encore... Moi dans ma tête, je me dis bien que mon copain Cyril il doit bien valoir plus de 10 euros...

Et puis d'un coup d'un seul, il sort son stylo indélébile de sa poche le Olivier, pis il me dit: "Bon allez hein, puisqu'on a pas le prix, 5,50, ça vous convient????" Et moi de répondre vite "Oh mais ça me convient tout à fait"!!!!
Tu penses!!!!!!!!!!!!!!! Du coup je suis passée à la caisse avec mon P'Tit Cyril Lignac pour seulement 5,50 euros!!! Et rentrée à la maison bien sûr, j'ai cherché sur le net pour savoir combien il coûtait pour de vrai.... Eh bien les amis, Lutin a gagné 4,50 euros, car le livre vaut 10 euros habituellement...Faut marquer les prix Messieurs du Champion, faut marquer les prix.... applaudir2
Alors finalement, pas si malchanceuse que ça, le Lutin... lunettes_de_star

Mon texte vous plait? Super! Mes recettes aussi? Tant mieux! Mais je vous demanderais de mettre un lien vers mon blog plutôt que de recopier mes textes ou mes recettes sans mentionner leur origine, car comme toute oeuvre originale, ce que j'écris sur ce blog est protégé par le droit d'auteur...Plus d'infos? Allez faire un tour ici pour en savoir plus sur les droits d'auteur...Droit et Internet par Sébastien Canevet

Publicité
Commentaires
L
Ah courage Manue41! Tu vas finir par le trouver!!<br /> Bisous
M
tu sais quoi, ils l'ont pas dans mon champion, trop bête, alors ma foi, je me dis qu'à la grande surface Cora, va y'avoir!!! ben non encore trop trop trop bête :-(((
L
Non moi je snobe personne hein... Euh l'auTe!! lol<br /> Je croise les doigts pour que ton Champion mette pas les prix non plus!! mdr
M
yep yep j'ai un champion juste à côté de chez moi, j'va y'aller faire un tour, j'espère seulement qu'ils ne t'auront pas encore lu!!!!! hé t'as pas fait le milk-shake avec!!!!!!!!! bisous bisous n'oublies pas de venir nous voir de temps en temps ;-)tu ne nous snoberais pas par hasard!!!! ahahaaha je blaguouille copinette!!
L
Euhhhhhhh Bouquet de Bamboo!! T'as pas regardé!!!!!! Moi si tu penses... Pis ce soir j'ai meme fait une adaptation Lutinesque du risotto aux asperges et noisettes... A suivre...<br /> J'me disais bien que la voix de l'hôtesse de l'air, Garance, pouvait arriver jusqu'à vos petites oreilles par chez vous!! lol
Publicité
Publicité