Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La P'tite cuisine
15 juin 2005

Un livre, un jour: Recettes faciles de pâtisserie

 

g_teauAujourd'hui un autre livre, de desserts cette fois-ci.... Même si vous êtes une courge en cuisine, avec ce livre vous n'avez AUCUNE excuse pour ne pas faire au moins le dessert!!!

recetes_faciles_p_tisserie

De la mousse au chocolat au baba au rhum, en passant par des crêpes et des friands aux amandes, vous trouverez dans cet ouvrage 250 recettes classées par ordre alphabétique et faciles à réaliser. Les recettes de base (pâte feuilletée, brisée, sablée, crèmes, mousses, etc etc) sont toutes expliquées en images.

Recette du jour tirée de cet ouvrage:

SOUFFLE DE SEMOULE

Pour 4 personnes
Préparation et Cuisson: 45 mn

1/2 orange (zeste)
2 pincées de sel
1/4 litre de lait
2 CS de sucre
1 sachet de sucre vanillé
3 CS rases de semoule
2 oeufs
Du beurre pour le moule

Lavez l'orange et pelez-la très finement pour n'en garder que la pellicule colorée (zeste). Salez légèrement le lait, et faites-le chauffer lentement avec les sucres et le zeste d'orange.

Quand le lait bout, jetez-y la semoule en pluie en tournant constamment avec une cuillère en bois jusqu'à reprise de l'ébullition. Laissez cuire 10 minutes sur feu doux, mélangez souvent pour éviter les grumeaux et ne pas faire brûler.

Allumez le four th 6, et beurrez le moule. Séparez les blancs des jaunes d'oeufs. Mélangez les jaunes à la semoule cuite, retirez du feu et ôtez les zestes d'orange.

Battez les blancs en neige. Incorporez-les délicatement à la semoule. Versez le tout dans un moule à soufflé, et glissez-le à mi hauteur dans le four. Laissez cuire pendant 20 à 25 minutes. Servez au sortir du four.

Mon texte vous plait? Super! Mes recettes aussi? Tant mieux! Mais je vous demanderais de mettre un lien vers mon blog plutôt que de recopier mes textes, mes photos ou mes recettes sans mentionner leur origine, car comme toute oeuvre originale, ce que j'écris sur ce blog est protégé par le droit d'auteur...Plus d'infos? Allez faire un tour ici pour en savoir plus sur les droits d'auteur...Droit et Internet par Sébastien Canevet

Publicité
Commentaires
L
Je sais pas si elle écrit depuis longtemps mais ses recettes sont sympas en tous cas :p
B
Françoise Bernard... si je ne me trompe pas, ça fait un bon moment qu'elle en écrit des recettes de cuisine... je crois bien que c'est elle qui avait écrit le livre de cuisine de ma maman...et donc celui dans lequel je piochais les recettes de mon enfance... le mercredi après-midi après le collège, c'était séance patisserie toute seule comme une grande...<br /> <br /> Blue
Publicité
Publicité