Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La P'tite cuisine
14 juin 2005

Un livre, un jour: La Cuisine Campagne

Comme je n'ai rien fait de très intéressant en cuisine depuis quelques jours, j'ai décidé de vous présenter mes livres un par un, de temps en temps, en les accompagnant d'une de leurs recettes...

Aujourd'hui messieurs dames, on revient aux bonnes vieilles valeurs de notre terroir et on ouvre son livre de "La cuisine Campagne"...

la_cuisine_campagne1

... ou comment faire soi-même son pain, ses charcuteries, ses fromages, ses conserves et ses confitures pour retrouver les bonnes saveurs de la cuisine de nos campagnes... Le livre comporte plus de 400 recettes expliquées étape par étape...

Je vous livre ici la recette toute simple (mais qu'est ce que c'est bon, ma grand mère m'en faisait quand j'étais petite!!!) des...

GALETTES DE POMMES DE TERRE

(12 pts WW pour la totalité des galettes)

Pour 30 galettes environ

1 kg de pommes de terre
150 g de farine de blé
1 cc de sel

Faites cuire les pommes de terre avec leur peau dans 3 litres d'eau bouillante pendant 20 à 30 minutes. Elles doivent être cuites à point mais pas davantage. gouttez-les et épluchez-les quand elles sont encore chaudes (vous brûlez pas quand même hein...) Passez les au moulin à légumes, grille fine, et assaisonnez-les de sel. Laissez refroidir.

Mélangez ensuite la farine dans la purée. Divisez la pâte en deux puis façonnez deux boudins avec les mains farinées. Détaillez les boudins en grosses rondelles. Etalez chaque rondelle en mince galette de la taille d'une assiette à l'aide d'un rouleau à pâtisserie.

Chauffez une poêle sur feu moyen et faites-y cuire les galettes des deux côtés (je mettrais du beurre dans la poele, c'est pas précisé, mais moi je le ferais...), comme des crêpes. Servez les galettes chaudes avec du beurre et du jambon... Mmmmmmmmmmmmmmm

Voyez?? faut pas grand chose pour faire un truc 'achement bon!!miam3

Mon texte vous plait? Super! Mes recettes aussi? Tant mieux! Mais je vous demanderais de mettre un lien vers mon blog plutôt que de recopier mes textes, mes photos ou mes recettes sans mentionner leur origine, car comme toute oeuvre originale, ce que j'écris sur ce blog est protégé par le droit d'auteur...Plus d'infos? Allez faire un tour ici pour en savoir plus sur les droits d'auteur...Droit et Internet par Sébastien Canevet

Publicité
Commentaires
L
Ah la la Lutin, je clique sur le lien pour voir la photo du livre en question et keskejevois? le livre "Je veux du chocolat"!!!!<br /> <br /> Je l'ai moua aussi. Oh la la, qu'est-ce qu'elles font envie toutes ces recettes toutes + caloriques les unes que les autres (lol). Un de ces jours, faudra que j'en fasse une et que je la mette sur mon 'tit blog nouveau.
Publicité
Publicité