Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La P'tite cuisine
13 juin 2005

Mousselines de poisson

Bon, mes mini gratins d'hier étaient fameux... N'empêche que tous seuls, ça faisait un peu juste pour le repas du soir... Pis en plus il me restait un blanc d'oeuf, et il était HORS DE QUESTION de le perdre... Non mais oh! Toujours armée de mon livre "La cuisine légère de Zoé", j'ai décidé de cuisiner du poisson que j'avais au congèl... Oui vous l'avez compris, mon congélateur regorge de petits poissons... C'est tout de même bien pratique...poisson2

mousseline_poisson_12_06_05__1__mini1

La recette de la mousseline de poissons me tentait bien, il fallait pas grand chose (ça tombe bien, c'est ce que j'ai dans mon frigo) et c'était assez rapide...Et en plus, léger léger, alors que demande le peuple?

J'ai modifié la recette pour qu'elle convienne à deux personnes.
(2,5 pt/ pers pour celles qui suivent WW, en prenant de la crème allégée 5% MG)

Pour 2 personnes

2 pavés de colin poisson1
Un peu de jus de citron citron
100 g de crème fraîche
De la ciboulette ciselée (j'ai pris de la déshydratée)
1 blanc d'oeuf (reste de votre gratin de framboises 85
Sel et poivre
Aromates selon votre goût (persil, muscade etc etc)

Faites cuire votre poisson 10 minutes dans de l'eau (ou bien au micro-ondes si ce sont des poissons qui sont faits pour cela, ça va plus vite).

mousselines_de_poisson_12_06_05__1__mini  mousselines_de_poisson_12_06_05_mini  mousselines_de_poisson_12_06_05__2__mini

Pendant ce temps, montez votre blanc en neige. Ajoutez-y le poisson mixé, du jus de citron, la ciboulette selon votre goût.
Mélangez bien. Mettez au frigo pour une heure (je vous dis tout de suite que j'ai pas attendu tout ce temps moi hein... Faut pas pousser les bornes de limites non plus, Hein Maurice??)

mousselines_de_poisson_12_06_05__3__mini  mousselines_de_poisson_12_06_05__4__minimousseline_poisson_12_06_05_mini

Ajoutez ensuite la crème fraîche, remplissez des petits ramequins, et mettez à cuire au micro-ondes pendant 8 minutes, recouverts de papier sulfurisé. Mangez pendant que c'est encore chaud, ou alors faites le refroidir pour le déguster en entrée... Dans ca cas, le faire cuire dans un moule à cake semble plus approprié...

Mon texte vous plait? Super! Mes recettes aussi? Tant mieux! Mais je vous demanderais de mettre un lien vers mon blog plutôt que de recopier mes textes, mes photos  ou mes recettes sans mentionner leur origine, car comme toute oeuvre originale, ce que j'écris sur ce blog est protégé par le droit d'auteur...Plus d'infos? Allez faire un tour ici pour en savoir plus sur les droits d'auteur...Droit et Internet par Sébastien Canevet

Publicité
Commentaires
R
quelle bonne idée, exactement ce qu'il me fallait !
M
OK. Enfin je crois que malheureusement je vais chercher une autre recette que celle-ci car elle n'est pas assez "précise" pour une premiere (je n'ai jamais fait ce genre de recette), et en plus c'est au micro-onde :s<br /> <br /> Mais je note quand même, je sais que je l'essaierai un jour :D
L
Pas de souci Morwen: tu remplaces par le poisson que tu veux...Bisous
M
Tu crois que si je remplace les pavés de colin par des filets de limande ça ira? Par contre, en poids ce serait plus simple non?!
L
De rien Tiko!
Publicité
Publicité