Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La P'tite cuisine
1 juillet 2005

Pot cadeau pour ma copine

Demain je m'en vais voir une copine à Paris... Eh ouais, le P'Tit Lutin, comme un grand, il s'en va à la grand-ville avec son sac à dos...pour voir sa copine!

pot_cadeau01_07_05

Alors un ptit cadeau s'imposait: j'ai décidé de faire un cadeau dans un pot! Coutume très courante chez nos amis anglo-saxons, les pots cadeaux font des cadeaux personnalisés très sympas... Ayant vu un post de Les Bains Mary-Ange sur le forum des banlieusardises, j'ai effectué pas mal de recherches pour en savoir un peu plus; beaucoup de livres anglais y sont consacrés. Le principe est excessivement simple: prenez une recette (soupe, gâteaux, boissons etc etc) et mettez tous les ingrédients secs dans un pot. Ca fait un(e) petit(e) plat/gâteau/boisson/ boisson tout(e) prêt(e)... Il suffira à la personne à qui vous offrez le pot cadeau de verser les ingrédients et de rajouter les manquants (oeufs, lait, beurre etc etc) que vous aurez pris soin de noter sur la notice d'utilisation du pot...

pot_cadeau_27_06_05

Dans mon pot cadeau se trouve une préparation de cookies! Il y a donc la farine, le sucre roux complet, la levure et les pépites de chocolat... Sympa non???? cado

Mon texte vous plait? Super! Mes recettes aussi? Tant mieux! Mais je vous demanderais de mettre un lien vers mon blog plutôt que de recopier mes textes, mes photos ou mes recettes sans mentionner leur origine, car comme toute oeuvre originale, ce que j'écris sur ce blog est protégé par le droit d'auteur...Plus d'infos? Allez faire un tour ici pour en savoir plus sur les droits d'auteur...Droit et Internet par Sébastien Canevet

Publicité
Commentaires
E
Très bonne idée, voici une autre adresse expoitable : http://www.realfood4realpeople.com/catalog.htm , en cliquant sur les catalogues vous avez quelques recettes.<br /> <br /> PS : les "amis" sont parfois bizarres..........
L
Arf oui c'est clair que ça doit calmer...Je sais pas si j'apprécierais qu'on me dise ça moi! C'est quand même un cadeau, alors bon... :/
O
C'est super comme idée .<br /> Je vais peut-être bien faire un pot avec une préparation pour congolais ...<br /> Je trouve ça très sympa comme cadeau mais je m'en vais vous raconter qch : <br /> Il y a qq temps nous avions fait des confitures de reine -claudes , mûres , groseilles , fraises etc ... Nous étions invités chez des amis et je n'avais pas envie d'acheter des fleurs donc je me suis dis qu'1 cadeau fait maison ça pouvait faire plaisir ... J'ai donc pris un assortiment de confitures . Moi trop conne !!! Ben ça n'a pas fait plaisir du tout ! Je me suis pris une sale réflexion par la tronche : ``tu crois que je ne sais pas les faire ''... Donc ça m'a vaccinée !<br /> Toujours agréable ...<br /> Lutin si tu as des recettes ...ça m'intéresse!<br /> Bonne journée
B
Regarde là :<br /> http://www.allfreecrafts.com/giftinajar/index.shtml<br /> <br /> J'ai pas encore tout exploré sur ce site...mais on devrait pouvoir en tirer quelquechose... :-)<br /> <br /> Biz
M
J'ai vu le post de Mary Ange sur les Banlieusardises à ce sujet, et j'ai trouvé ça merveilleux!<br /> <br /> Si tu as des références de livres, en Anglais ou en Français, je suis preneuse ;) <br /> <br /> Bisous
Publicité
Publicité