Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La P'tite cuisine
30 juin 2005

Crumble cerises - amandes

Il me restait pas mal de cerises dans le réfrigérateur depuis quelques jours, et à vrai dire je n'avais pas très envie de les manger telles quelles... Elles commençaient à avoir une tête bizarre, elles commençaient à ne plus être toutes fraiîches... Allez zou: un crumble aux cerises... Pis tiens on va ajouter de la poudre d'amande et les amandes effilées qui me font de l'oeil sur l'étagère à provisions...  Z'avaient qu'à pas m'regarder...

crumble_cerises_amandes_30_06_05__7__mini

500 g de cerises
120 g de beurre
120 g de sucre
120 g de farine
1 CS de maizena
40 g de poudre d'amande
Une bonne poignée d'amandes effilées

Préparez d'abord la pâte... Mélangez tous les ingrédients, sauf les cerises et la maïzéna, et malaxez avec les mains jusqu'à ce que le mélange fasse une sorte de sable. Réservez.

crumble_cerises_amandes_30_06_05__1__mini  crumble_cerises_amandes_30_06_05__2__mini crumble_cerises_amandes_30_06_05__3__mini

Dénoyautez les cerises (c'est le plus long de la recette). Ajoutez-y la maïzéna et mélangez. Versez vos cerises au fond d'un plat à gratin et recouvrez de votre "sable". Enfournez th 6 (180°C) pendant 25 minutes. Servez tiède.

crumble_cerises_amandes_30_06_05__4__mini  crumble_cerises_amandes_30_06_05__5__mini

ll nous manquait une boule de glace...Dommage! glaces Je pense qu'avec des petits morceaux de pain d'épice, ça uarait été pas mal non plus... J'ai même pensé à mettre des amandes concassées, mais j'ai finalement reconcé car je vous les réserve pour autre chose...Ehehehheh

Mon texte vous plait? Super! Mes recettes aussi? Tant mieux! Mais je vous demanderais de mettre un lien vers mon blog plutôt que de recopier mes textes, mes photos ou mes recettes sans mentionner leur origine, car comme toute oeuvre originale, ce que j'écris sur ce blog est protégé par le droit d'auteur...Plus d'infos? Allez faire un tour ici pour en savoir plus sur les droits d'auteur...Droit et Internet par Sébastien Canevet

Publicité
Commentaires
L
Oui c bon en salé aussi.. Miam miam.. :)
L
J'adoooore les crumbles. J'en ai aussi essayé des versions salées (avec des courgettes par exemple): un délice!
Publicité
Publicité