Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La P'tite cuisine
30 novembre 2005

Pâte chocolat made in Lutin

Voilà qui est fait! Depuis le temps que je disais que j'allais en faire! Il a fallu une pénurie de Nutella à la maison pour accélérer les choses! Toi aussi tu veux faire une pâte à tartiner même que juste le micro-ondes il te suffit? Suis le Lutin, suis-le dans la forêt en chocolat...

pate_tartiner_4_mini

1 plaquette de chocolat à cuire (=200g)
1 plaquette de beurre (=250 g)
1 petite boite de lait concentré sucré (=400g)
50 g de noisettes
 

 
Faites fondre ensemble dans un saladier le chocolat et le beurre. Mélangez bien.
 
Ajoutez petit à petit le lait concentré en remuant bien.
 
Ajoutez ensuite les noisettes en poudre, mélangez bien.
 
Mettez en pot quand c'est encore chaud et laissez refroidir.
 
Conserver les pots au frigo.

pate_tartiner_mini pate_tartiner_2_mini p_te_tartiner_3_mini

Note: Les pots ainsi faits se conservent un  mois au réfrigérateur. La pâte sortie tout juste du frigo se tartine correctement, mais je pense qu'il est tout de même plus judicieux de la sortir 15 minutes avant utilisation.
Cette recette fait 2 pots pleins et un pot rempli aux 3/4. Bon app'!

Mon texte vous plait? Super! Mes recettes aussi? Tant mieux! Mais je vous demanderais de mettre un lien vers mon blog plutôt que de recopier mes textes, mes photos ou mes recettes sans mentionner leur origine, car comme toute oeuvre originale, ce que j'écris sur ce blog est protégé par le droit d'auteur...Plus d'infos? Allez faire un tour ici pour en savoir plus sur les droits d'auteur...Droit et Internet par Sébastien Canevet

Publicité
Commentaires
L
Roh ma pauvre, non... Ca ne s'est jamais produit chez moi... :( Je sais pas quoi te dire...Essaie peut être de refondre le tout...<br /> Bisous
L
tout d'abord bonjour lutin et bravo pour tes blogs, j'en suis une lectrice assidue!!<br /> comme je suis en vacances, je me suis lancée dans la fabrication d'une pate à tartiner maison pour mon ti frère, et au moment de le mettre en pot.... horeur! tout le beurre se sépare du reste! et ce que cela t'es déjà arrivé? sais tu comment faire pour éviter cela?<br /> bon cela dit c'est quand même très très bon!! (non je n'ai pas du tout la langue brûlée non... aïe!)<br /> merci pour toutes ces recettes qui me font saliver et bonnes fêtes à toi et ta famille!<br /> lilou
M
Trés bonne recette. Ben je te comprend c'est vraiment pas de ta faute!lol!
Q
Et puis quitte à arrêter de se faire voler, t'as raison, faisons-le à la maison, ça ne pourra être que meilleur :p
L
Arf les voleurs!!!!!!! Merci Lulu de nous éclairer sur ce vol manifeste!
Publicité
Publicité