Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La P'tite cuisine
24 décembre 2005

La biscuiterie du Lutin bis

Doublée d'une mini confiserie...
J'ai préparé hier, selon la recette de Hooly, des truffes au citron et des rochers à la noix de coco (cf recette dans la catégorie Desserts ici même)... Bon comme d'hab, j'ai encore plus ou moins modifié les recettes car je n'avais pas de citron... J'ai donc mis du jus de citron à la place du zeste pour les truffes (vous savez, le jus en p'tite bouteille jaune...) Et faut bien avouer qu'elles sont excellentes!

Je ne vous mettrai donc pas les recettes ici (z'avez qu'à aller les chercher!), par contre je vais vous mettre des photos de mes p'tites gourmandises!

truffes_mini
Ca c'est quand on touille...

truffes__1__mini
Ca c'(est quand on a rajouté le choco fondu Mmmm...

truffes__2__mini
Et ça ben... C'est les belles demoiselles!

noel_004_mini
Ici, les rochers noix de coco avec derrière ceux à l'amande
(qui se sont lamentablement ratatinés comme des galettes...
Mais on s'en fout: ils sont super bons!

Pour voir ce que j'ai fait de ces petites gourmandises, faites un P'Tit tour chez le Lutin...

EDIT!

Nan, finalement, pas de truffes pour offrir cette année... Même si elles sont bel et bien faites, elles resteront dans notre frigo et finiront dans notre estomac goulu... Voir les raisons sur le P'Tit Lutin...

truffes__2__mini_pas_cette_ann_e

Non non, à la place, j'ai fait une recette super que j'avais vue sur le blog de Poésie... Elle m'a plue par sa simplicité et son originalité... J'avais déjà vu des sucres parfumés sur pas mal de mes livres, mais finalement je n'en avais jamais faits... Voilà qui est réparé!

Je ne vous donnerai donc pas la recette (à vous d'aller la chercher en cliquant sur le lien) mais par contre je vous ai fait un petit reportage photo! Have a look!825 photographe

Au début faut faire sécher les pelures de mandarine au four (100°C pendant une heure...) Bon là j'ai aps pris de photo... Après faut les laisser sécher à l'air 24 h... Bon ben là...Pas de photo non plus... Mais attends attends! Ca vienDe!


img_5041_mini
Ensuite tu mets tes pelures avec le sucre et tu broies le tout!
Avant...

img_5042_mini
Après! C'est joli cette couleur abricot!

img_5044_mini1
Ca donne trois pots de bébé entiers... Décorez, c'est prêt!

Mon texte vous plait? Super! Mes recettes aussi? Tant mieux! Mais je vous demanderais de mettre un lien vers mon blog plutôt que de recopier mes textes, mes photos ou mes recettes sans mentionner leur origine, car comme toute oeuvre originale, ce que j'écris sur ce blog est protégé par le droit d'auteur...Plus d'infos? Allez faire un tour ici pour en savoir plus sur les droits d'auteur...Droit et Internet par Sébastien Canevet

Publicité
Commentaires
M
Très original!Joyeux Noël
Publicité
Publicité