Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La P'tite cuisine
2 février 2006

Pizza maison mode Lutin

MMmmmm une bonne pizza comme là-bas! Même pas pénible avec le Robot Aldi "que jsuis même pas un kitchenaid!"


pizza_maison_18_01_06__4__mini

La pâte:

20 g de levure fraîche du boulanger (on en toruve au supermarché du coin)
1 verre d'eau tiède (20 cl)
250 g de farine
5 cl d'huile d'olive
1 cc de sel fin

Délayer la levure dans un petit peu d'eau tiède. Mélanger la farine et le sel. Y ajouter la levure, l'eau et l'huile. Pétrir pendant 10 minutes (c'est là que le robot devient ton meilleur ami pour la vie! 1735dedoparriba5)

pizza_maison_18_01_06mini

Mettre la pâte dans un saladier couvert d'un linge et laisser lever pendant une à deux heures...

Le reste:
1 boîte de tomates pelées
Plein d'herbes de Provence
1 échalotte
1 petite boîte de champignons de Paris
Des tranches de jambon
Du gruyère

pizza_maison_18_01_06_mini

Couper les tranches de jambon en petits carrés, émincer l'échalotte, couper les champignons. Mettre tout ce petit monde dans un peu d'huile d'olive à la poêle, et quand c'ets cuit ajouter les tomates pelées et les herbes.

pizza_maison_18_01_06__1__mini

Etaler la pâte à pizza, puis couvrir de la sauce jambon-champignons. Mettre du gruyère râpé sur le dessus. Enfourner 30 minutes à 210°C (th 7) Se goinffrer allègrement, sans aucun remord (non aucun...)

pizza_maison_18_01_06__2__mini
Mmmm sont-y pas belles les bougresses?1239demonio3

Mon texte vous plait? Super! Mes recettes aussi? Tant mieux! Mais je vous demanderais de mettre un lien vers mon blog plutôt que de recopier mes textes, mes photos ou mes recettes sans mentionner leur origine, car comme toute oeuvre originale, ce que j'écris sur ce blog est protégé par le droit d'auteur...Plus d'infos? Allez faire un tour ici pour en savoir plus sur les droits d'auteur...Droit et Internet par Sébastien Canevet

Publicité
Commentaires
L
Merci des infos! Pour le sel oui ça c'est clair car il faut y faire très gaffe pour les machines à pain! Je mettrai moins de levure alors le prochain coup!
M
Super recette je vais m'en faire pêter une à l'occase dans notre four à Pizzas et entre parenthèse il suffit de deux minutes de pétrissage surtout pour ceux qui le fond à la machine. 20 grammes de levure c'est ce que l'on met pour 1 kg de farine mais ça ne gêne pas vraiment qu'il y en ai trop sauf peut être pour le goût à vous de voir. Il faut préciser que l'on met le sel dans la farine pour qu'il ne rentre pas en contact avec la levure sinon elle est morte et il n'y aura pas de levée. A la fin du pétrissage la pâte doit être au moins à 23 degré sinon ça marche mal.<br /> @ ++ + <br /> http://pizzamiammiammillau.free.fr
L
Arf, quelle petite joueuse cette pâte à pizza!!! :DD
P
ici aussi, la pâte à tendance à jouer au jokari !
L
Oui c'était un peu le cas ici aussi Lulu jte rassure!
Publicité
Publicité