Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La P'tite cuisine
16 janvier 2007

Pain à la farine d'épeautre

Toujours dans mes aventures avec le pain, voici une recette que j'ai piochée dans un nouveau livre que je me suis offerte... Un bon pain à la farine d'épeautre, facile à faire et vraiment très bon!

Pain_Epeautre_mini

300 ml d'eau
1,5 cc de sel
2,5 cc de sucre
20 g de beurre
1 CS de lait en poudre
250 g de farine blanche
250 g de farine d'épeautre
1,5 cc de levure

Mettre tous les ingrédients dans la cuve dans l'ordre indiqué, et selectionnz le programme "Normal" ou "Français"
Il a un petit goût de noisette vraiment délicieux! Essayez!

Dans mon chaudron, il y a:
De super livres bourrés de très bonnes recettes de pain, en MAP

Mon texte vous plait? Super! Mes recettes aussi? Tant mieux! Mais je vous demanderais de mettre un lien vers mon blog plutôt que de recopier mes textes, mes photos ou mes recettes sans mentionner leur origine, car comme toute oeuvre originale, ce que j'écris sur ce blog est protégé par le droit d'auteur...Plus d'infos? Allez faire un tour ici pour en savoir plus sur les droits d'auteur...Droit et Internet par Sébastien Canevet

Publicité
Commentaires
L
Euhh j'ai oublié de mettre la quantité de levure! je rectifie ça!
E
Il est très beau. Je n'arrive pas encore à un tel résultat. Merci pour les idées de livre, cela pourra peut être m'aider.
P
L'épeautre, j'adore aussi, ça change tout ! Joli pain ! :o)
J
Ton pain doit être délicieux. J'en ai fait une fois presque pareil mais il est déscendu un peu. Je vais essayer ta recette. Tu mets combien de levure?
Publicité
Publicité