Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La P'tite cuisine
19 juillet 2007

Le Pouding Chomeur à l'érable

J'suis tombée sur cette recette au fil de liens...
J'étais sur mon blog Cosmétiques Mes P'Tits Délices... De là je suis allée voir le blog de Tartopom...qui renvoyait vers le blog d'Isa avec toutes ses bonnes recettes... qui donnait la recette du site "Recettes du Québec" du Pouding Chômeur!
Ca m'a fait envie, en plus j'avais du sirop d'érable à finir, ça tombait plutôt bien!

Pouding_ch_meur_18_07_07_004_mini

Le pouding chômeur est une recette du Québec, un dessert bon marché élaboré par les femmes d'ouvriers durant la crise économique de 1929. Il s'agit d'un mélange de farine, d'eau, de cassonade et d'autres ingrédients peu coûteux en cette rude période de mise à pied massive dans les quartiers industriels.

Il est aussi appelé «pouding du chômeur» ou «pouding au chômeur», parfois avec l'orthographe anglaise pudding. (Source Wikipédia)

Pouding_ch_meur_18_07_07_001_mini

Pour la recette, je vous renvoie directement sur le site Recettes du Québec. Moi j'ai juste divisé les quantités par deux parce que ma bouteille d'érable était déjà entamée et qu'il ne m'en restait pas 250 ml comme demandé...

Pouding_ch_meur_18_07_07_002_mini

Depuis hier j'arrête pas de me goinffrer... Merci le Québec! :D
Avis à ceux qui sont vite écoeurés par le sucre: c'est très très sucré! :)

Mon texte vous plait? Super! Mes recettes aussi? Tant mieux! Mais je vous demanderais de mettre un lien vers mon blog plutôt que de recopier mes textes, mes photos ou mes recettes sans mentionner leur origine, car comme toute oeuvre originale, ce que j'écris sur ce blog est protégé par le droit d'auteur...Plus d'infos? Allez faire un tour ici pour en savoir plus sur les droits d'auteur...Droit et Internet par Sébastien Canevet

Publicité
Commentaires
$
Ah ben t'as pas chômé pour le coup, ça me fait envie!!
L
Une de mes cousines est canadienne, je ne l'avais pas vue depuis pratiquement 15 ans ! On a fait un BBQ dimanche dernier, elle est rentrée quelques temps !
T
Le pouding chômeur...le dessert préféré de mon chéri!! Mais, c'est pas le mien car trop sucré pour moi! Je le fais dans un moule carré, je mange un coin (miam, c'est un peu croustillant), et je lui laisse le reste...qu'il se tape en deux jours lollll<br /> <br /> Je fais la recette originale, sans beurre ni oeufs (comme tu dis, trop coûteux à l'époque) et si je m'avise de changer de recette...j'ai droit à toute une sérénade...;-D
L
Je l'adore celui-là!!!!
Publicité
Publicité