Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La P'tite cuisine
9 mars 2005

La Chine dans votre cuisine: Panier de raviolis vapeur

J'adore la cuisine asiatique, et les raviolis vapeur en particulier! En voilà la recette:

Pour 6 personnes

Préparation : 30 mn

            Cuisson : 30 mn

Pour les raviolis de crevette :

12 galettes de riz

600 g de crevettes décortiquées

2 ciboules

15 g de gingembre

2 cc de sauce soja

1 cc de sucre

2 CS de maïzéna

Pour les bouchées au porc :

18 petits carrés de pâte à wonton

4 champignons noirs secs

400 g de filet de porc

3 ciboules

1 œuf

2 CS de maïzéna

1 CS de sucre

1 CS d'huile d'arachide

Sel et poivre

Préparez les raviolis de crevettes : hachez grossièrement les crevettes. Ciselez finement les ciboules. Râpez finement le gingembre. Dans un saladier, mélangez les crevettes, la ciboule, le sucre, la Maïzéna, le gingembre et la sauce soja.

Découpez les galettes de riz en deux avec des ciseaux, puis chaque demi galette en rond de 10 cm de diamètre. Etalez un linge humide sur le plan de travail.

Posez dessus un rond de pâte et garnissez le centre de farce de crevettes. Humidifiez légèrement la pâte libre et repliez-la par-dessus la farce, de manière à former des raviolis en forme de demi-lune. Pincez fortement les bords pour les souder. Huilez le fond d'un panier cuit vapeur et posez les raviolis dedans. Couvrez et faîtes cuire 15 mn.

Préparez les bouchées au porc : Faîtes tremper les champignons noirs dans l'eau tiède. Egouttez-les et hachez les, ainsi que les ciboules et la viande. Battez l'œuf.

Malaxez ensemble la viande, les ciboules, les champignons, le sucre, l'œuf battu, l'huile, la Maïzéna, le sel et le poivre. Formez des boulettes de cette préparation.

Posez les boulettes sur les feuilles de wonton et humidifiez la partie libre. Repliez les feuilles autour de la farce et appuyez légèrement pour coller. Huilez le fond d'un cuit vapeur, posez les bouchées dedans et faîtes cuire 15 mn.

Servez avec une sauce piquante.

Mon texte vous plait? Super! Mes recettes aussi? Tant mieux! Mais je vous demanderais de mettre un lien vers mon blog plutôt que de recopier mes textes ou mes recettes sans mentionner leur origine, car comme toute oeuvre originale, ce que j'écris sur ce blog est protégé par le droit d'auteur...Plus d'infos? Allez faire un tour ici pour en savoir plus sur les droits d'auteur...Droit et Internet par Sébastien Canevet

Publicité
Commentaires
L
@Heuuuu max: Merci du tuyau! [cuisto]
H
voila, deja je tenais a dire que l on trouve ici une tres bonne recette et tres bien decrite( comme ca la partie "flaterie" c est fai[Bravo])<br /> sinon: quand vous en etes au moment de refermer les raviolis pensez bien a vider l'air qui se trouve a l'intérieur en les tassant légerement sinon vous risquez de les voir se fendre(on ne rigole pas ca m est arrivé:))<br /> -sinon a la place de huiler le fond du cuit-vapeur vous pouvez mettre du papier sulfurisé que vous percerez grossierement a la fourchette <br /> . cela fonctionne tres bien...<br /> vala ca sera tout il ne me reste plus qu a vous souhaiter de passer un bon moment de cuisine!!!
Publicité
Publicité