Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La P'tite cuisine
3 avril 2005

Mousse de banane au coulis de mangue

Ce dessert présente très bien servi dans des verres transparents. C'est un dessert poids plume, tout fruit, idéal en période de régime: on peut donc le faire quand on a des invités qui ne savent pas que l'on est au régime...

mousse_de_bananes_au_coulis_de_mangue

(????? pts/pers pour celles qui suivent WW) Merci de me faire savoir si vous savez!

Pour 8 personnes

Préparation : 30 mn

 Cuisson : 15 mn

1 mangue (0 pt)

2 bananes (2 pts)

5 CS d'aspartame (0 pt)

1/2 citron  (0 pt)

2 feuilles de gélatine (0 pt)

2 blancs d'oeufs (0 pt*)

10 cl de lait de coco (?)

1 pincée de sel (0 pt)

8 fraises (0 pt)

Epluchez la mangue et coupez la en morceaux. Faites-les cuire pendant 5 minutes dans 10 cl d'eau et laissez tiédir. Ajoutez 1 cuillère à soupe d'aspartame, puis mixez les morceaux de mangue afin d'obtenir un coulis épais. Mettez au frigo.

Faites ramollir les feuilles de gélatine dans un bol d'eau froide pendant 5 minutes. Faites bouillir le lait de coco puis retirez le du feu, ajoutez y la gélatine. Mixez le tout en ajoutant le jus de citron, 4 CS d'aspartame et les bananes afin d'obtenir une purée. Placez au réfrigérateur jusqu'à ce qu'elle soit bien froide.

Montez les blancs en neige avec une pincée de sel. Une fois que la purée de banane est froide mais non prise, ajoutez délicatement les blancs en neige. Intercalez dans des verres transparents une couche de banane et une couche de mangue jusqu'à épuisement des préparations. Laissez refroidir au frigo pendant plusieurs heures. Avant de servir, décorez avec une fraise.

Mon texte vous plait? Super! Mes recettes aussi? Tant mieux! Mais je vous demanderais de mettre un lien vers mon blog plutôt que de recopier mes textes ou mes recettes sans mentionner leur origine, car comme toute oeuvre originale, ce que j'écris sur ce blog est protégé par le droit d'auteur...Plus d'infos? Allez faire un tour ici pour en savoir plus sur les droits d'auteur...Droit et Internet par Sébastien Canevet

Publicité
Commentaires
L
Arf mince... Tu m'apprends qqch: je croyais dur comme fer que la mangue était à zéro point... Mouarf c'est pas juste :(
K
Délicieuse recette, mais pas si légère, car en plus du lait de coco, il ne faut pas oublier la mangue....désolée mais 1 mangue c'est pas zéro point....mais 4 points WW ! moi qui adore çà je suis obligée de me limiter....snif
L
Avant toute chose, bonjour.<br /> Depuis quelques temps je cherche à joindre M.Cyril Lignac, car j'aimerai beaucoup participer à l'émission "chef le recette".<br /> Je suis commis de cuisine et j'aimerais y aller afinde savoir si je suis réellement faite pour ce métier car je me pose beaucoup de questions en ce moment sur mon futur.<br /> Donc si quelqu'un peut me rendre ce service... N'hésitez pas à me laisser un message.<br /> Je vous remercie par avance et j'attend de vos nouvelles.<br /> Merci.<br /> leeloo974
M
pour le lait de coco, j'ai les points:<br /> 100ml(10cl)= 5p.<br /> voila et merci pour tes recettes ;) !<br /> bisou
E
Je viens de t'envoyer un mel trés urgent dans contacter l'auteur, j'attends ta réponse.<br /> <br /> Emma
Publicité
Publicité