Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La P'tite cuisine
8 avril 2005

Charlotte au chocolat

Les charlottes c'est joli... Et les manger c'est encore mieux! Celle-ci est une recette allégée, proposée par Weight Watchers...

charlottes_au_choco__4__mini1

(2 pts/pers pour celles qui suivent WW)

Pour 6 personnes
Préparation: 30 mn
            Cuisson: 5 mn

325 g de fromage blanc 0%
25 g de cacao en poudre non sucré
4 CS d'édulcorant (+ ou - selon le goût)
1 sachet de gélatine en poudre
2 blancs d'oeufs
15 cl d'eau
2 CS de rhum (facultatif)
20 boudoirs

Faites chauffer l'eau avec l'édulcorant et le rhum, et laissez refroidir.

Pendant ce temps, préparez la mousse en fouettant le fromage blanc, l'édulcorant, le chocolat en poudre et la gélatine (que vous aurez préparée comme indiquée sur le paquet). Montez les blancs en neige et ajoutez-les. Mettez au frais.

Confectionnez la terrine  en appliquant un film cellophane dans le moule pour faciliter le démoulage. Tapissez le moule avec les biscuits boudoirs que vous aurez rapidement trempés dans le sirop au rhum. Versez le mélange au chocolat au milieu, et recouvrez d'une couche de biscuits. Couvrez avec un film cellophane. Réservez au frais au minimum 6 heures. A déguster frais. frigo

Remarques: je n'avais pas de fromage blanc, mais des petits suisses à 0%, je les ai donc utilisés... Je n'avais pas d'oeufs non plus, je n'en ai donc pas mis... ni de gélatine... et c'était tout de même très bon pour des mini charlottes "express"!!

charlottes_au_choco_mini charlottes_au_choco__1__mini charlottes_au_choco__2__mini

Mon texte vous plait? Super! Mes recettes aussi? Tant mieux! Mais je vous demanderais de mettre un lien vers mon blog plutôt que de recopier mes textes ou mes recettes sans mentionner leur origine, car comme toute oeuvre originale, ce que j'écris sur ce blog est protégé par le droit d'auteur...Plus d'infos? Allez faire un tour ici pour en savoir plus sur les droits d'auteur...Droit et Internet par Sébastien Canevet

Publicité
Commentaires
M
Je vais essayer cette recette
L
lololololol Ouais mais qu'est ce que c'est bon!! hihi
H
J'en fais de temps en temps mais les miennes ne sont pas light (surtout vu la quantité de crème anglaise que je rajoute par dessus ^_^)
J
C'est encore moi !<br /> <br /> Je te laisse le titre de ma note si tu veux y faire un petit tour... :)<br /> <br /> "Weight Watchers aime le chocolat" sur http://lagazettedejulie.m6blog.m6.fr<br />
L
Merci de m'en avoir informée!! ;)<br /> Bisous
Publicité
Publicité