Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La P'tite cuisine
18 avril 2005

Crumble Poires-Abricots aux amandes

Oui oui, je sais que vous savez que j'adore les crumbles... Alors en voici encore un autre... qui lui aussi doit être Mmmm... Je viens de voir la recette dans le dernier numéro de Vie Pratique, et je peux vous dire que j'ai bien envie de l'essayer le bougre! En attendant de faire le mien, je vous mets la photo du magazine...lutin

crumble_poires_abricots2

Pour 4 personnes
Préparation: 15 mn
            Cuisson: 20 mn

4 pommes
60 g de beurre mou
50 g de farine
100 g de sucre
50 g de poudre d'amande
10 abricots secs
1 CS de sirop d'orgeat

Dans un saladier, mettez le beurre mou en petits morceaux, la farine, le sucre et la poudre d'amande. Malaxez du bout des doigts pour obtenir une pâte sableuse.

Pelez les pommes, ôtez le coeur et coupez les grossièrement en cubes. Coupez les abricots secs en 4. Beurrez u plat et versez y les pommes et les abricots. Arrosez de sirop d'orgeat, et recouvrez avec la pâte en l'émiettant du bout des doigts.

Enfournez dans un four préchauffé à 180°C (th6) et laissez cuire 20 minutes. A déguster tiède ou froid.

Mon texte vous plait? Super! Mes recettes aussi? Tant mieux! Mais je vous demanderais de mettre un lien vers mon blog plutôt que de recopier mes textes ou mes recettes sans mentionner leur origine, car comme toute oeuvre originale, ce que j'écris sur ce blog est protégé par le droit d'auteur...Plus d'infos? Allez faire un tour ici pour en savoir plus sur les droits d'auteur...Droit et Internet par Sébastien Canevet

Publicité
Commentaires
L
Bienvenue Guiguite! N'hésites pas à venir nous en reparler par ici! Bisous
G
Bonjour, j'ai découvert récemment la facilité de réalisation des crumbles par l'intermédiaire de ma fille Luce. Rapide, facile mais si délicieux!<br /> Aussi je vais tester cette recette dès que possible...Je te tiens au courant du résultat! Merci encore!
Publicité
Publicité