Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La P'tite cuisine
12 mai 2005

Pain d'épices léger

Ca c'est bon, pis en plus c'est light, alors j'veux rien entendre!! A vos gamelles!pain_d__pices_l_ger_mini1

( 1,5 pt par tranche pour celles qui suivent WW)

Pour 20 tranches
Préparation: 15 mn
            Cuisson: 45 mn

250 g de farine complète
1/2 paquet de levure chimique
100 g de cassonade
1 cc de cannelle
1 cc de gingembre moulu
125 g de miel toutes fleurs
20 cl de lait écrémé

Préchauffez le four à 170 °C (th 5-6). Dans un robot (ou à la main après tout...), mélangez la farine, la levure, le sucre et les épices. Diluez le miel dans le lait tiédi et mélangez à la préparation précédente. Versez dans un moule à cake en silicone et enfournez 45 minutes.

Laissez refroidir avant de découper en tranches, et régalez-vous.

Mon texte vous plait? Super! Mes recettes aussi? Tant mieux! Mais je vous demanderais de mettre un lien vers mon blog plutôt que de recopier mes textes ou mes recettes sans mentionner leur origine, car comme toute oeuvre originale, ce que j'écris sur ce blog est protégé par le droit d'auteur...Plus d'infos? Allez faire un tour ici pour en savoir plus sur les droits d'auteur...Droit et Internet par Sébastien Canevet

Publicité
Commentaires
G
Merci pour cette recette vraiment géniale. N'hésite surtout pas à continuer à nous gater ainsi avec tes délicieuses recettes lights...<br /> On peut se faire plaisir tout en ayant un oeil sur notre ligne. Merci encore.<br /> A très vite.<br /> bises
L
Ce pain d'épice est vraimant pas mal..
L
Salut Itipoe! Ravie que la recette ait eu succès par chez toi! A bientôt! Gros bisous!<br /> Lutin
I
C'était vraiment un délice! J avais pas de gingembre mais j ai mis du quatre épices (meme si je sais que c est pas la même chose) et c était très bon!!!<br /> <br /> J ai du faire cuire un peu plus, peut etre que cela dépend du four...
L
ah Voui, faut enfermer le reste à double tour quelque part... :D
Publicité
Publicité