Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La P'tite cuisine
13 mai 2005

Nems aux germes de soja et au maïs

Un brin d'exotisme dans un monde occidental...nems_soja_mais
(2,5 pts/pers pour celles qui suivent WW)

Pour 4 personnes
Préparation: 15 mn
            Cuisson: 10 mn

1 oignon
1/2 poivron jaune
200 g de germes de soja frais (j'en avais que des "en boîte" et ça convient très bien aussi)
1 boite de 140 g de maïs en grains
3 cc d'huile d'olive
4 petites feuilles de riz
8 feuilles de laitue
1 bouquet de menthe
4 petites coupelles de nuoc-mâm
Sel et poivre

Préchauffez le four à 210 °C (th 7). Pelez et émincez finement l'oignon, détaillez le poivron en lanières, rincez et séchez les germes de soja, égouttez le maïs.

Dans une poêle anti-adhésive, faire revenir l'émincé d'oignon et de poivron avec 2 cuillérées à café d'huile d'olive. Ajoutez les germes de soja, salez, poivrez et laissez cuire 2 minutes sans cesser de tourner.

Humidifiez les feuilles de riz une à une avec un peu d'eau. Les étaler sur un plan de travail, et déposez au centre de chaque feuille une portion de légumes revenus et 1 grosse cuillérée de maïs. Refermez le rouleau. En faire 4.

Huilez les rouleaux avec la cuillérée à café d'huile restante, et disposez sur une plaque anti-adhésive allant au four. Enfournez 10 minutes en retournant à mi-cuisson. Seervir avec la laitue et les feuilles de menthe fraîche.

Mon texte vous plait? Super! Mes recettes aussi? Tant mieux! Mais je vous demanderais de mettre un lien vers mon blog plutôt que de recopier mes textes ou mes recettes sans mentionner leur origine, car comme toute oeuvre originale, ce que j'écris sur ce blog est protégé par le droit d'auteur...Plus d'infos? Allez faire un tour ici pour en savoir plus sur les droits d'auteur...Droit et Internet par Sébastien Canevet

Publicité
Commentaires
L
Oui Lululette je l'ai! Je l'ai acheté quand j'ai acheté le BabyCook pour Lutinette! Il tourne quasiment tous les jours, mais je ne me suis pas encore servi des recettes du livre...<br /> Il n'y a bien que toi qui m'écrit des commentaires en ce moment... C'est bien vide... :(<br /> Merci beaucoup!
L
Coucou Lutin, Mmmmm tout ca a l' air bien bon pour moi qui suis une fan de cuisine asiatique!!! <br /> <br /> Je voulais aussi te demander si tu connaissais ce livre :Baby cook book de David Rathgeber. J' avais lu un article a son sujet dans Elle, et je l' ai recu cette semaine. Pour toi qui a p' tit bout de chou comme moi, enfin des vrais recettes pour eux et pour toute la famille! En plus, c' est fait par un chef-jeune papa! ;-)
Publicité
Publicité