Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La P'tite cuisine
17 juin 2005

Clafoutis de tomates cerises à la tomme de brebis

Dernier Vie Pratique:" Maigrir en se faisant plaisir"... Et effectivement les recettes sont vraiment très appétissantes... Je n'ai pas fait celle là (car zhom-lutin n'aime pas le fromage furax), mais elle me fait tellement envie que je vous mets la recette.. La photo est tirée du magazine... Le pire c'est que j'en ai, moi, des tomates cerises au frigo grrrrrrrrrrrrrrr...

(Si vous pouviez me donner le nb de points/pers ce serait super sympa...)clafoutis_tomates_cerise1

Pour 6 personnes (150 kcal/pers)

Préparation: 15 mn
            Cuisson: 20 mn

60 tomates cerises
35 cl de crème liquide allégée
40 cl de lait écrémé
6 oeufs
6 cc de maïzéna
225 g de tomme de brebis
35 g de beurre allégé
12 tiges de ciboulette
Sel et poivre

Préchauffez le four th. 6 (180°C). Lavez et essuyez les tomates. Coupez le fromage en petits dés, beurrez 6 plats à four individuels. Répartissez-y les tomates et les dés de fromage.

Dans un saladier, fouettez les oeufs et la Maïzéna. versez le lait et la crème en filet, sans cesser de fouetter. Versez la pâte sur les tomates et le fromage. Salez et poivrer.

four2Enfournez et faites cuire 20 minutes. Ciselez la ciboulette. Sortez les plats du four, parsemez les clafoutis de ciboulette et servez aussitôt.

Remarques: Vous pouvez préparer le clafoutis dans un seul grand moule. prolongez alors la cuisson de 5 minutes. Vous pouvez ajouter une cuillérée à café de tapenade noire dans la pâte.

Mon texte vous plait? Super! Mes recettes aussi? Tant mieux! Mais je vous demanderais de mettre un lien vers mon blog plutôt que de recopier mes textes, mes photos ou mes recettes sans mentionner leur origine, car comme toute oeuvre originale, ce que j'écris sur ce blog est protégé par le droit d'auteur...Plus d'infos? Allez faire un tour ici pour en savoir plus sur les droits d'auteur...Droit et Internet par Sébastien Canevet

Publicité
Commentaires
S
ça donne 7 points par personne<br /> 5 points si on remplace la brebis par de la feta allégée
L
Non ca dépend des aliments et de la quantité de chaque que tu mets dans ta recette :)
S
elle donne vraiment envie!! pour le nombre de points il faudrait que tu aies le nombre de lipides??
L
Un très beau blog avec de belles idées...je vais m'empresser d'essayer!!!!!!Bravo
L
Mmmmmm moi aussi je l'ai.... :p
Publicité
Publicité