Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La P'tite cuisine
7 juillet 2005

Un livre, un jour: Viking Cookbook

Aujourd'hui, en hommage à notre ami Dannois qui arrive ce soir, je vous présente un livre que j'avais acheté l'année dernière à la même époque quand nous étions au Danemark. Une chose que j'aime beaucoup faire c'est de m'acheter un livre en français ou en anglais sur la cuisine du pays où je me trouve, et jusqu'ici j'ai toujours trouvé...

viking_cookbook

La Cuisine des Vikings est donc un recueil de recettes typiquement danoises.
" Ne croyez pas la légende qui dit que les Vikings étaient des barbares sanguinaires. Il y a environ 1000 ans de celà, les Vikings de Scandinavie ont développé une vie culturelle très avancée, où la nourriture et les repas avaient une grande importance.

Ce livre vous présente une cinquantaine de recettes qui vous feront voyager dans l'ère des Vikings. Toutes les recettes sont sans sucre ni additif, pour une cuisine saine et naturelle. Toutes sortes de recettes sont présentées: du plus simple au plus festif, avec en plus des propositions de boissons pour accompagner les plats.

Ces recettes sont des recettes modernes dans le sens où elles ont été rescencées il y a peu de temps. Cependant, tous les ingrédients reflètent le monde de connaissances et de faits historiques amassés par les archéologues, historiens et experts de la vie des Vikings."

Gâteau au safran

Pour 4 personnes

3 jaunes d'oeufs
1/2 g de safran
2 CS de miel
3 CS de farine
300 g de crème fraîche
3 blancs d'oeufs

Préchauffez le four à 175°C (th 6). Mélangez les jaunes d'oeufs, le safran, le miel et la farine dans un saladier. Fouettez la crème dans un récipient et les oeufs en neige dans un autre. Versez délicatement les blancs d'oeufs et la crème dans le mélange au safran, et mélangez doucement.

Versez la préparation dans un moule beurré et faites cuire au four pendant approximativement 40 minutes. Servez avec une confiture de fraises ou de framboises. Mmmmm miam miam!

Mon texte vous plait? Super! Mes recettes aussi? Tant mieux! Mais je vous demanderais de mettre un lien vers mon blog plutôt que de recopier mes textes, mes photos ou mes recettes sans mentionner leur origine, car comme toute oeuvre originale, ce que j'écris sur ce blog est protégé par le droit d'auteur...Plus d'infos? Allez faire un tour ici pour en savoir plus sur les droits d'auteur...Droit et Internet par Sébastien Canevet

Publicité
Commentaires
P
polyglotte du suedois et danois, je cuisine beaucoup comme eux et peut trouver des recettes interessantes. j ai quelques livres de chez eux dans leur langue donc peut traduire simultanément, adore cuisiner en international. je suis tomber par hasard sur ce site en recherchant des recettes typiquement vikings a leur époque. Le 30 juillet 2013 20h39. A bientôt. Patricia Conte.[Adore]
L
Désolée je ne sais pas où vous pourriez le trouver, moi je l'avais acheté au Danemark...
O
Bien le bonjour, je suis a la recherche de ce livre sur les recettes vikings, je fais parti d'une troupe de reconstitution historique viking et nous essayons de montés un atelier cuisine et nous aurions besoin d'ouvrages portant sur cette thématique. Je recherche hardement ce livre et voulait savoir si vous saviez où me le procurer.<br /> Merci de m'envoyer un mail pour une éventuelle réponse.<br /> Tres joli site.<br /> Amicalement.<br /> Olivier
B
Euh... j'ai l'air bête là...je savais pas que Ikéa avait publié un livre de recettes suédoises moua... lololol
M
Lol ben j'ai le livre de recettes suèdoises d'Ikéa, et la recette dedans ne me convient pas lol :D<br /> <br /> Merci pour le lien, je copie la recette pour l'essayer ;)
Publicité
Publicité