Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La P'tite cuisine
26 juillet 2005

Curry de lotte au giroflier et à l'Ylang-Ylang

Recette toujours tirée du livre sur la cuisine aux HE, car en ce moment je n'ai pas bien le temps de cuisiner avec nos invités hongrois à la maison... Mais mon Zhom-Lutin m'a déjà prévenue qu'il fallait que je lui fasse cette recette très prochainement...810

Pour 4 personnes
Préparation: 15 mn
Cuisson: 15 mn

1,3 kg de queue de lotte coupée en 4 tronçonscurry_lotte
12 belles crevettes roses décortiquées
250 g de riz basmati
2 yahourts veloutés
2 oignons
1 gousse d'ail
le jus d'un citron vert
1 CS d'huile neutre
1 noix de gingembre frais
1 cc de curry
Sel, poivre
1 gtte d'HE d'ylang-ylang
2 gttes d'HE de giroflier

Lavez la lotte et épongez-la dans du papier absorbant. Pelez l'ail, les oignons et le gingembre, hachez-les finement et, dans une cocotte, faites les blondir pendant 5 minutes à l'huile. Ajoutez les tronçons de lotte dans la cocotte et faites les juste dorer de chaque côté.

Saupoudrez de curry, salez, poivrez, couvrez et laissez cuire à feu très doux pendant 10 minutes. Ouvrez le cocotte, retournez les morceaux de lotte, ajoutez les yahourts, les crevettes, le jus de citron vert et l'HE d'Ylang-ylang. Mélangez délicatement, couvrez, et laissez mijoter pendant encore 5 minutes.

Attention à ne pas trop cuire la lotte, car sa chair devient alors dure et caoutchouteuse. Pendant ce temps, rincez le riz basmati sous l'eau du robinet, mettez-le dans une casserole, versez de l'eau à hauteur et ajoutez l'HE de giroflier. Faites cuire pendant 10 minutes à feu doux, salez, goutez pour vérifier la cuisson. Egouttez.

Servez le curry avec le riz à part.
Remarques: L'HE d'ylang-ylang est connue pour calmer les palpitations cardiaques. Elle est aussi réputée pour ses vertus aphrodisiaques. Le giroflier a un effet stimulant et favorise la digestion.

Mon texte vous plait? Super! Mes recettes aussi? Tant mieux! Mais je vous demanderais de mettre un lien vers mon blog plutôt que de recopier mes textes, mes photos ou mes recettes sans mentionner leur origine, car comme toute oeuvre originale, ce que j'écris sur ce blog est protégé par le droit d'auteur...Plus d'infos? Allez faire un tour ici pour en savoir plus sur les droits d'auteur...Droit et Internet par Sébastien Canevet

Publicité
Commentaires
L
Oh ben oui Lulu, y a pas de raison que ça ne marche pas avec autre chose...
Q
Roh la la (lulu le retour) : alors moi je me demandais si l'on pouvais par exemple remplacer les yaourts par de la crème fraiche liquide et si l'on pouvait utiliser un autre poisson que la lotte ?
M
Hmmmm je me demande quel goût ça a! C'est vrai qu'en lisant la liste des ingrédients, je me suis dit "parfait pour un dîner en amoureux ça!!!" :D
L
Yeahhh BASTET FELICITATIONS ma belle!!!!!!!!!!!!!!!! Gros bisous!!!
B
Je bave devant ces divines photos... je sens que je vais tester alors que j'ai justement de l'he de ylang-ylang et que je pars en vacances avec mon amoureux après être partie avec me copains...<br /> Merci pour cette idée originale,<br /> Bastet<br /> PS : j'ai eu le capes!
Publicité
Publicité