Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La P'tite cuisine
31 juillet 2005

Un livre, un jour: La cuisine hongroise

Nous avons ramené nos Hongrois à l'aéroport hier matin... N'aimant pas notre cuisine française (ou la mienne, j'en sais rien...), mes hongrois ont vite fait d'acheter le nécessaire et de cuisiner selon leurs coutumes, pensant certainement qu'ils allaient mourir de faim ou rentrer affaiblis s'ils continuaient à manger comme nous, français...

26_07_05_plat_hongrois_patates_au_paprika_mini

Bref, il ont cuisiné un plat qu'ils nous avaient fait l'année dernière quand nous étions chez eux: des pommes de terre au paprika, bien bonnes ma foi... Voici la recette...

2 kgs de pommes de terre
120 g de saindoux (ils ont pris de l'huile)
180 g d'oignons
15 g de paprika
Sel, ail, cumin
160 g de poivrons verts (facultatif)
80 g de tomates fraîches

Utilisez des pommes de terre qui restent fermes, les couper en quartiers. Faites dorer les oignons coupés fin dans le saindoux (huile), ajoutez le paprika, en remuant rapidement, puis les pommes de terre. Salez, faites revenir le tout quelques minutes, et mouillez avec suffisamment d'eau pour qu'elle recouvre les pommes de terre.

Mettre un peu d'ail et de cumin, et faire cuire à l'étouffée à feu moyen. Au bout de 8 minutes environ, ajoutez les poivrons et les tomates coupées en morceaux, et si les pommes de terre constituent un plat unique, une saucisse fumée ou des saucisses de strasbourg (ça donne un bon goût)...

La sauce peut être longue ou courte (liquide ou épaisse) selon les goûts et la quantité d'eau (ou de vin) ajoutée.

Toi aussi t'as même pas peur et tu veux cuisiner comme un hongrois avec des cous de poulet dans ton ragoût (si si j'ai vu pour de vrai!!!...)? Alors va va acheter le livre "La cuisine hongroise", que je me suis acheté à Budapest l'année dernière (selon ma coutume d'acheter un livre de recettes de cuisine de chaque pays où je vais...)

la_cuisine_hongroise

Roh là là pis faudra vraiment que je vous cause de la recette des crêpes traditionnelles hongroises.... Mmmmmmmm Bientôt, bientôt!!

Mon texte vous plait? Super! Mes recettes aussi? Tant mieux! Mais je vous demanderais de mettre un lien vers mon blog plutôt que de recopier mes textes, mes photos ou mes recettes sans mentionner leur origine, car comme toute oeuvre originale, ce que j'écris sur ce blog est protégé par le droit d'auteur...Plus d'infos? Allez faire un tour ici pour en savoir plus sur les droits d'auteur...Droit et Internet par Sébastien Canevet

Publicité
Commentaires
C
Salut.<br /> <br /> J'ai moi aussi acheté ce livre lorsque j'étais à Budapest. J'y ai passé plusieurs et j'avais vraiment apprécié leur cuisine. C'est là-bas que j'ai découvert le paprika frais, forcément et que j'ai fini par aimer le poivron que je ne mangeais pas jusque là.<br /> <br /> Et donc, je voulais dire que ce livre n'est pas très adapté à l'étranger. La plupart des recettes au paprika sont à faire avec des paprikas frais, impossibles à trouver en France.<br /> <br /> Je vous conseille donc un autre livre de recettes hongroises tout à fait adaptées à la France : "Ma cuisine hongroise" de Enikö Sombrin-Sasvari aux editions EdiSud.<br /> <br /> <br /> Autre remarque, pour remplacer le saindoux, vous pouvez avantageusement utiliser de la graisse de canard ou d'oie.
W
lutin, j'adore ton blog et les glaces ont l'air super, mais j'aimerais pouvoir te lire encore plus souvent, alors pitié reviens chez emma rien que pour discuter, tu me manques petit lutin.<br /> Ta lutinette est de plus en plus belle. <br /> Et finalement c'est super de faire ses savons j'ai tenté
S
c une honte de pas aimer la cuisine francaise .. meme si elel n'est pas tres epicée, je trouve que cela fait quand meme un affront ...
L
lol oui mais je te rassure ils n'en n'ont pas mis autant!! lol<br /> Bisous à toi aussi, je suis contente de te revoir poar ici!
M
un petit bonjour petit lutin, ça faisait longtemps.... 120 gr d'huile ça fait peur quand même non ???? gros bisous
Publicité
Publicité