Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La P'tite cuisine
2 août 2005

Les glaces d'Isigny

Oyez oyez, P'Tits Cuisiners, P'tites cuisinières! Le lutin s'en repart vers sa Normandie dès demain, pour profiter de la mer, des embrunts, et surtout, surtout, des glaces d'Isigny sur mer! Tu sais pas ce que c'est? C'est pas grave! Cours de rattrapage de glace normande ici même!

Déjà, faut bien dire que les glaces d'Isigny sur Mer sont les meilleures qu'il m'ait été donné de manger un jour... Mazzzzzzette elles sont trop bonnes... Le goût des autres en devient presque dégueu je dois dire, et les seules glaces que je mange dans l'année (ou presque) sont celles que j'attends toute l'année durant...

Oùcékcé Isigny sur Mer?

Isigny sur mer se trouve en Normandie, vers les plages du Débarquement... C'est un village du département du Calvados. Si tu vois toujours pas où c'est qu'c'est, regarde la carte... Isigny est en haut à gauche...

carte_calvados_1
Photo tirée de ce site

Pourquoi t'as l'impression que tu as déjà vu ce nom quelque part?

Tu as l'impression que tu as déjà vu ce nom quelque part car Isigny est renommé pour ses spécialités laitières (fromages, crème, etc etc...) Ce sont des produits de qualité que l'on peut trouver dans tous les bons supermarchés... La fabrique laitière d'Isigny a fusionné avec celle de Ste Mère Eglise (vous savez, là où le pauvre soldat américain est resté accroché au clocher de l'église avec son parachute...et heureusement pour lui, il a fait le mort, ce qui l'a sauvé!) pour devenir une grosse entreprise laitère... Tu veux en savoir plus? Clique ici: Isigny Ste Mère

Alors pourquoi qu'è sont si bonnes ces fichues glaces?

Elles sont excellentes car bien sûr elles sont faîtes avec la crème fraîche d'Isigny, et pas avec de la crème bas de gamme coupée avec de l'eau... Et je t'arrête tout de suite toi derrière ton écran: ne pense même pas que les glaces d'Isigny sont des glaces italiennes... Même si la machine y ressemble, ça n'a vraiment rien à voir... J'attends pas les vacances d'été pour rien... Et regardez: même la Lutinette elle aime déjà ça!

glaces_isigny

Ces glaces sont proposées tous les jours avec un goût différent (chocolat, pêche, noix de coco, noisette, fraise, café) et vanille tous les jours. Elles sont ENORMES et ne coutent que 2 euros... Ce matin je repars en Normandie, cet après-midi je serai fidèle au poste! Attentionnnnnnn me voilàààààààààà!!!

Mon texte vous plait? Super! Mes recettes aussi? Tant mieux! Mais je vous demanderais de mettre un lien vers mon blog plutôt que de recopier mes textes, mes photos ou mes recettes sans mentionner leur origine, car comme toute oeuvre originale, ce que j'écris sur ce blog est protégé par le droit d'auteur...Plus d'infos? Allez faire un tour ici pour en savoir plus sur les droits d'auteur...Droit et Internet par Sébastien Canevet

Publicité
Commentaires
M
est-ce ouvert le samedi la boutique à isigny sur mer ?
A
je vis à Isigny et me suis permis de faire un lien sur votre article à partir de mon blog.L'article sera affiché Lundi 17 juillet.
L
L'est gourmande la Lutinette... remarque, je dis ça mais moi zaussi alors.<br /> Va falloir que t'en ramène pour tout le monde de la glace d'Isigny Lutin. Pour ça, va te falloir un congélateur portatif! (ptdr!!)<br /> <br /> Bonnes vacances avec ta 'tite famille :-)
Q
Mmmmmmmmmm tu sais ce midi j'ai voulu me taper le yaourt givré de la boulangerie d'en face mon boulot et elle est parti en congés annuls :'(<br /> De rage j'ai été au glacier d'en face, un cornet gaufré et une boule au thé vert ça m'a requinqué :p
M
Viroise de naissance et de coeur, exilée en région pairsienne, je ne jure que par la crème fraiche d'Isigny Ste Mère, même si elle ne vaut pas celle provenant directement d'une ferme voisine, mais bon..<br /> Mais, les glaces d'Isigny, alors ça, je n'en avais jamais entendu parler... Que d'années à rattraper !<br /> Dans deux jours, je serai à côté de Caen, un détour s'imopose !<br /> <br /> Mag
Publicité
Publicité