Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La P'tite cuisine
17 août 2005

Courgettes à la crème

Pendant nos vacances en Normandie, les bons produits normands et surtout ceux d'Isigny sur Mer ne sont pas restés chez le marchand, mais ont plutôt attéri sur notre table...et surtout n'ont pas vécu longtemps...

04_08_05__14__mini

C'est le cas de notre bonne vieille crème fraîche d'Isigny (encore meilleure en gros pot en verre Mmmm...), qui a fini sa vie dans la belle grosse courgette du jardin des grands parents de mon Zhom-Lutin... (même que c'est comme que si elle était du BIO!)

1 grosse courgette
Plusieurs bonnes grosses CS de crème fraîche
Une échalote finement émincée
Sel et poivre
1 CS d'huile

Epluchez, coupez, enlevez les graines et détaillez votre courgette en petits morceaux. Faites revenir votre échalote dans d'huile dans une grande poêle. Versez les cubes de courgettes, couvrez et laissez chauffer à feu doux jusqu'à ce que les morceaux de courgette soient fondants...

05_08_05_mini1  creme_fraiche_isigny

Ajoutez alors le sel et le poivre, ainsi que la crème fraîche selon votre goût... Mmmmmmmmm Moi j'en bave rien que de l'écrire...

Mon texte vous plait? Super! Mes recettes aussi? Tant mieux! Mais je vous demanderais de mettre un lien vers mon blog plutôt que de recopier mes textes, mes photos ou mes recettes sans mentionner leur origine, car comme toute oeuvre originale, ce que j'écris sur ce blog est protégé par le droit d'auteur...Plus d'infos? Allez faire un tour ici pour en savoir plus sur les droits d'auteur...Droit et Internet par Sébastien Canevet

Publicité
Commentaires
L
Oh là là ouiiiiii de la crème fermière!! T'en as de la chance!!! Moi aussi jveux une ferme à côté de chez moi...Je vais revendiquer... lol
T
Super simple j'adore.<br /> Ici c'est normalement le parmesan qui mélangé aux légumes fait passer n'importe quel légume, qui normalement resterait sur le coté. Alors je vais essayer la version crème. Surtout qu'à la ferme bio voisine, je peux avoir de la crème fraiche liquide de lait entier cru. mmmmmmmmmm.... Probablement aussi bon que la crème d'Isigny qu'on trouve là-bas dis.
Q
En fait plus qu'un manque de Bibi je pense que le phallique c'est une déformation professionnelle à avoir trop lu de textes Freudiens(c'est loin d'être fini d'ailleurs)...<br /> Sacré Sigmund va !
L
Ah moi j'avais pas mis la peau! C'est vrai que ça apporte un goût bizarre :/
M
Vi, que veux-tu c'est comme ça! D'ailleurs c'était drôlement bon! <br /> Sauf que la prochaine fois, j'enlèverai la peau parce que je n'aime pas trop l'amertume qu'elle apporte ;)
Publicité
Publicité