Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La P'tite cuisine
11 septembre 2005

La tarte aux mirabelles du Zhom Lutin

Eh oui, mon Zhom Lutin a des envies de fourneaux en ce moment...Pourtant, on ne peut pas dire qu'il soit un grand cuisinier...Ce qu'on peut dire par contre, c'est qu'il a la langue qui pendouille parce que je n'ai plus du tout le temps de cuisiner...Il s'est donc pris par la main plusieurs fois pour se faire de la bonne pitence, tel un bon Zhom Lutin débrouillard qu'il est...

tarte_mirabelles_zhom_lutin_29_08_05_mini

Un de ses collègues de travail lui avait donné des belles mirabelles de jardin...Je n'en mange pas (je fais une sorte d'allergie aux fruits qui est d'ailleurs en train d'évoluer depuis août...)...Il me faut donc les manger cuites... Mais j'avais pas le temps de les faire!

Alors mon ptit Zhom-Lutin qu'il a pris la jolie pâte sablée congelée dans le congélateur de notre ptite cuisine pis qu'il a pris ses mimines pour couper les mirabelles qu'il en avait marre de manger telles quelles...

Il a même eu l'audace de parsemer la tarte avec de petites amandes effilées qui trainaient par là dans le fin fond de notre placard, et ma foi c'était délicieux!

Plus ça va, et plus il m'étonne mon chéri... amoureux_fleur
J'fais bien d'me marier avec quand même!!!! 813

Mon texte vous plait? Super! Mes recettes aussi? Tant mieux! Mais je vous demanderais de mettre un lien vers mon blog plutôt que de recopier mes textes, mes photos ou mes recettes sans mentionner leur origine, car comme toute oeuvre originale, ce que j'écris sur ce blog est protégé par le droit d'auteur...Plus d'infos? Allez faire un tour ici pour en savoir plus sur les droits d'auteur...Droit et Internet par Sébastien Canevet

Publicité
Commentaires
L
Ce sont un genre de petites prunes Gate ;)
G
J'aimerais savoir qu'est ce que des mirabelle?<br /> Merci
I
bah oui j'suis gourmande :)<br /> pourquoi il n'y a pas de mirabelles toute l'année hein pourquoi ? <br /> alors j'en profite !!!<br /> d'ailleurs ce soir si j'en trouve encore, je sais ce que je vais en faire !
L
3 en 2 semaines!!!!!!!!!!! Mais quelle gourmande cette Isis!! lol
I
rhooo la tarte à la mirabelle , j'adooooooooooore !!! j'en ai fait 3 en 2 semaines, malheureusement je n'étais pas la seule à en manger :(<br /> <br /> c'est un amour ton Zhom-Lutin !<br /> <br /> bises
Publicité
Publicité