Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La P'tite cuisine
14 septembre 2005

Cuisine vapeur au micro ondes (même pas dans mes fesses!)

Oui oui je sais j'arrête pas de dire que je me mets au régime, pis au bout de trois ou quatre jours de bons et loyaux services, je faillis... (J'ai pêché, j'expie! --> dixit Lutin en train de se flageller une toile genre sac à patates...)

Mais faut quand même dire que pendant ma période de bons et loyaux services, je les fais bien, mes bons et loyeux services... Pour exemple ce succulent pavé de poisson aux carottes, à la crème et à l'échalotte, petit plat préparé en 10 minutes top chrono, même qu'il est bon, même qu'il fait pas mal à ton pantalon que t'aimes bien et que tu rentres tout juste dedans... Et que tu continues à mettre, même s'il te boudine...

cuisine_vapeur_micro_ondes_28_08_05_mini

Voilà le chef d'oeuvre! Toi aussi t'as pas envie de passer trois plombes dans ta cuisine (parce que t'as autre chose à faire, parce que t'as pas envie, parce que t'as du boulot, parce que ton chéri ou ton bébé t'appelle sans arrêt...etc etc...Les possibilités sont infinies!) Alors va cueillir ta carotte au fond de ton frigo et pêcher ton poisson dans le premier tiroir de ton congèl (putain tout ça ça a au moins bien fait perdre 500 calories, non?? 814

Allez t'es paré(e)? On y go!

Pour une personne
Temps: 10 mn

1 pavé de poisson surgelé (cabillaud ou ce que tu veux, selon ta pêche)
2 carottes (de bonnes grosses carottes)
1 échalotte
Sel et poivre
1/2 bouteille de crème fraîche liquide 4 ou 5 % de MG
Des herbes, celles que t'as envie...

Epluche tes carottes et l'échalote, et râpe-les (moi je les ai passées au thermomix, d'où l'aspect petits grains sur la photo c'est normal...)
Mets les dans un récipient allant au micro ondes, couvre le avec un couvercle allant au micro ondes et fais chauffer pendant 5 minutes...

Quand c'est fait, tu mets dans ton plat ton poisson difficilement pêché en mer cette nuit par ce froid de canard (d'où les calories brûlées), tes herbes, ta crème, sel-poivre... et tu renfournes au micro-ondes pendans 5 minutes (plus si besoin, ça dépend de la puissance des micro ondes...)

Et Woualààààààààààààà! Tu te régales sans prendre un gramme! Si c'ets pas la classe ça... Eheheheheh applaudir5

Mon texte vous plait? Super! Mes recettes aussi? Tant mieux! Mais je vous demanderais de mettre un lien vers mon blog plutôt que de recopier mes textes, mes photos ou mes recettes sans mentionner leur origine, car comme toute oeuvre originale, ce que j'écris sur ce blog est protégé par le droit d'auteur...Plus d'infos? Allez faire un tour ici pour en savoir plus sur les droits d'auteur...Droit et Internet par Sébastien Canevet

Publicité
Commentaires
L
Je suis contente que ça t'ait plu Telle! Et ravie que tu soies contente de ton thermomix! Bisous
T
Je reviens à la source te dire que j'ai essayé et je recommencerai. J'ai beaucoup aimé, les petits aussi (le grand monsieur il aime pas bien les carottes cuites alors forcément...)<br /> Donc voilà, fait et approuvé (avec le thermomix, bien sûr, le mixage hé hé)
T
Je reviens à la source te dire que j'ai essayé et je recommencerai. J'ai beaucoup aimé, les petits aussi (le grand monsieur il aime pas bien les carottes cuites alors forcément...)<br /> Donc voilà, fait et approuvé (avec le thermomix, bien sûr, le mixage hé hé)
L
Voui: COnseil de LULU: mangez pas des brocolis pendant le régime, ça file la courante! ;p
Q
Et ben moi que je déconseille quand même les brocolis d'après ma douloureuse expérience de la semaine dernière au fond du trou des toilettes :'(
Publicité
Publicité