Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La P'tite cuisine
13 octobre 2005

Lutinette a un an! Gâteau surprise!

Lutinette a un an aujourd'hui! Hier, j'ai donc passé ma journée à concocter un gâteau original, car je voulais vraiment marquer le coup... Ce n'est pas tous les jours qu'on fête ses un an après tout!

g_teau_1_an_lutinette_12_10_05__5__mini

En voyant le gâteau d'anniversaire de la petite-fille de YourAssiette, en forme de 5, je me suis ruée sur le livre auquel il faisait référence, car moi aussi je l'avais, perdu dans les fins fonds de ma bibliothèque!

C'était tout à fait ce qu'il me fallait: un gâteau super sympa pour mon bébé rieur! J'ai donc fait la mouette en forme de 1 du livre "Cuisiner chez les enfants" aux éditions Marabout... (au passage ce livre est super et bourré d'idées sympas!)

Pour 2 quatre quarts:

6 oeufs
Même poids en sucre
Même poids en farine
Même poids en beurre.

Mélangez les jaunes d'oeufs avec le sucre jusqu'à ce que ça blanchisse. Ajoutez petit à petit le beurre fondu, le farine, et les oeufs battus en neige. Versez dans des moules beurrés et laissez cuire 45 minutes th 7 (210°C)

Pour le glaçage:

125 g de beurre
240 de sucre glace
2 CS de lait

Fouttez d'abord le beurre jusqu'à ce qu'il blanchisse. Ajoutez petit à petit la moitié du sucre glace, le lait, puis l'autre moitié de sucre glace. Réservez les 3/4 et colorer le quart restant en bleu (bon moi j'ai fait du rose avec une goutte de colorant rouge)

Dressage:

Laissez un des deux quatre-quarts complet. Coupez l'autre en deux, puis coupez un bout d'une des deux en biais, pour former le haut du 1 (ça doit faire une forme de tête de marteau en fait...)
Placez les différentes parties des quatre-quarts pour former le 1.

Décorez avec des décors en sucre, des bonbons et des rouleaux de réglisse. Sortez votre belle bougie en forme de 1 (je crois qu'on la voit sur la photo du P'Tit Lutin) ... Soufflez...et dégustez!

BON ANNIVERSAIRE MON JOLI CHATON!!

hola

bonannif03 bonannif06 bonannif04 bonannif07bonannif05

Mon texte vous plait? Super! Mes recettes aussi? Tant mieux! Mais je vous demanderais de mettre un lien vers mon blog plutôt que de recopier mes textes, mes photos ou mes recettes sans mentionner leur origine, car comme toute oeuvre originale, ce que j'écris sur ce blog est protégé par le droit d'auteur...Plus d'infos? Allez faire un tour ici pour en savoir plus sur les droits d'auteur...Droit et Internet par Sébastien Canevet




Publicité
Commentaires
L
Bonjour!<br /> Il reste donc trois jours avant l'anniversaire! Alors alors, pour le 4, il faut 2 cakes, voire 3.<br /> Positionner le premier en diagonale, et couper le bas de façon horizontale.<br /> Positionner le second en bas, horizontalement, collé contre la coupe du premier cake. Couper un peu de la partie droite du cake pour le rapetisser.<br /> Si le bout coupé du second cake suffit, en recouper 2 petits bouts à placer en haut et en bas pour faire "la barre" du 4.<br /> J'espère avoir été claire!! Bonn anniversaire à ton petit!<br /> Bizzz
V
Bonjour, moi aussi j'aurais voulu faire le chiffre 4. L'anniversaire de mon Maxou et le 22/02, donc dans 4 jours!!!! J'espère que vous me répondrer à temps.<br /> A bientôt et merci.
L
bonjour, en desespoir de cause je vous ecris, meme si le post en ancien, car je voudrait faire le chiffre 4 pour l'anniversaire de mon fils, mais le livre n'est plus dispo chez l'editeur, pouvez vous me dire comment il est fait ou me poster une photo merci
L
Ah mais oui c'est vrai que ton biboune est aussi du 13 octobre!!!!!!!<br /> Gros bisous à ton Biboune!!!!!!!!!!<br /> Et puis prends en pour toi aussi!!!<br /> :* :* :*<br /> <br /> Lutin
M
lutinette à eu 1 ans et mon loulou a eu 10 ans le même jour alors gros bisous à la petite lutine et gros bisous à toi, tu vois je passe de temps en temps....
Publicité
Publicité