Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La P'tite cuisine
24 mars 2006

Macarons Pistache-chocolat blanc de Mercotte

Oui oui je sais, encore du sucré, que voulez-vous, je suis irratrapable! En normandie, à Bayeux plus précisément, mon Zhom-Lutin et moi-même nous balladions quand tout-à-coup (notez le ton suspense-ESQUE que je prends, la mystère est à son comble!!), nous tombons nez-à-nez avec une jolie boulangerie qui, ohhhhhhhhh la bougresse, nous attire l'oeil avec d'ENORMES macarons dans sa vitrine...

15_02_06_mini
Oui oui ceux-là mêmes...

Vous pensez donc bien que nous nous en sommes achetés pour les dévorer gouluement sans aucun scrupule... Mon chéri en voulait encore... Je lui ai promis que je lui en referai une fois rentrés à la maison...

La folie "macarons" a parcouru les blogs il y a quelques mois de celà, j'arrive à la traine certes... mais c'est pas grave! Mieux vaut tard que jamais! J'ai vu beaucoup de recettes sur les blogs des copines "culinESQUES", mais je me suis attardée sur celles de Mercotte... J'ai donc refait sa recette de macarons à la pistache... sauf que moi je n'avais pas de couverture Ivoire, j'ai donc pris du chocolat blanc basique, genre Galak...

macarons___la_pistache_11_03_06__2__mini
Bien tamiser la poudre d'amande

macarons___la_pistache_11_03_06__1__mini
J'ai inauguré mon thermomètre de cuisson pour faire le sirop de sucre:
bien pratique cte p'tite bestiole!

macarons___la_pistache_11_03_06__4__mini1
Une fois les blancs montés et fouettés avec le sirop, on ajoute la poudre d'amande

macarons___la_pistache_11_03_06__5__mini
Une fois la première fournée cuite, il faut mettre en route la seconde: vite viiiiite!!

macarons___la_pistache_11_03_06__13__mini
La ganache pistache-chocolat blanc (j'ai bien essayé de faire de la pâte
pistache au robot mais ça m'a vite agacée... Je l'ai donc mise en poudre très très fine!

macarons___la_pistache_11_03_06__14__mini
Et voilà les ptites douceurs! Un peu plates raplaplas c'est vrai...
Mais tellement bonnes qu'elles n'ont pas fait long feu!

J'ai donc maintenant envie d'en faire à l'orange, au citron, à la framboise, à la mangue et aux fraises, au choclat ou encore au caramel salé... Mmmmm Et j'ai aussi envie de les faire dans mes moules à mini madeleines (au moins je suis sûre que ça ne s'étalera pas partout!) Nouvelles expériences très bientôt à ce propos!

Mon texte vous plait? Super! Mes recettes aussi? Tant mieux! Mais je vous demanderais de mettre un lien vers mon blog plutôt que de recopier mes textes, mes photos ou mes recettes sans mentionner leur origine, car comme toute oeuvre originale, ce que j'écris sur ce blog est protégé par le droit d'auteur...Plus d'infos? Allez faire un tour ici pour en savoir plus sur les droits d'auteur...Droit et Internet par Sébastien Canevet

Publicité
Commentaires
M
whaou génial ils sont trop beaux tes macarons!!!
Q
C'est en forgeant qu'on devient forgeron d'après l'adage...<br /> <br /> Moi nouveau livre acheté avoir, du sucré penses-tu ?? Et bien même pas !!!<br /> "Cochon et fils", la bible de la cochonaille, parce qu'un bon roti le dimanche midi, c'est quand même agréable :)
M
ils sont beaux!!
L
Oh ben nan Poésie, parce que t'en voulais?? ;D
L
Roh venant de toi Mercotte je suis touchée!<br /> Trop tard pour les moules souples; j'ai déjà essayé: ce fut la cata!! lol
Publicité
Publicité