Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La P'tite cuisine
22 mars 2006

Petits crumbles choco-poire aux pépites de caramel

L'autre soir nous avions des amis à dîner... Un bon apéritif en entrée, une bonne raclette pour continuer, mais je suis longtemps restée sans savoir quoi faire en guise de dessert!

crumble_choco_poire__p_pites_de_caramel_03_03_06__5__mini

En plus, quelques heures avant qu'ils n'arrivent, je me rends compte que je n'ai plus d'oeufs!!!!!!!! Arghhhhhhhhhh au secouuuurs! Pas de panique pour autant, quand on a pas d'oeuf, on peut toujours faire...UN CRUMBLE délicieux! Je me suis inspirée de la recette du livre de mon copain Cyril "C'est moi qui cuisine - Oui Chef!".

Je n'avais que du sucre complet BIO, ce qui a donné un goût encore plus particulier au crumble, et mes invités ont adoré!

6 poires (j'en ai utilisé 4)
100 g de pépites de hocolat noir (j'ai pris des crrés que j'ai coupés, long, mais efficace aussi!)
80 g de beurre
1 sachet de sucre vanillé
150 g de farine
80 g de sucre roux (j'ai pris complet BIO)
1 pincée de sel
Option du Lutin: des pépites de caramel  (rayon aide pâtisserie) 

crumble_choco_poire__p_pites_de_caramel_03_03_06_mini

Préchauffez le four à 180°C et faites fondre le beurre au micro ondes. Epluchez les poires et coupez-les en morceaux. Déposez-les dans le fond d'un moule ou de petits ramequins (moi j'ai mis des pépites de chocolat d'abord pour une version plus chocolatée...). Saupoudrez de sucre vanillé, ajoutez les pépites de chocolat restantes et de caramel.

crumble_choco_poire__p_pites_de_caramel_03_03_06__1__mini

Dans un saladier, mélangez la farine, le sucre roux, le sel et le beurre fondu. Malaxez la pâte (c'est mon Zhom-lutin qui l'a fit, oui oui!!) avec les mains pour lui donner une consistence sableuse. Ajoutez-la sur les fruits en une couche régulière. Mettez au four 35 minutes environ. Régalez-vous, et faites comme moi: reprenez-en une seconde part!

crumble_choco_poire__p_pites_de_caramel_03_03_06__3__mini

Délicieux avec une boule de glace à la vanille ou une pointe de crème fraîche.

Mon texte vous plait? Super! Mes recettes aussi? Tant mieux! Mais je vous demanderais de mettre un lien vers mon blog plutôt que de recopier mes textes, mes photos ou mes recettes sans mentionner leur origine, car comme toute oeuvre originale, ce que j'écris sur ce blog est protégé par le droit d'auteur...Plus d'infos? Allez faire un tour ici pour en savoir plus sur les droits d'auteur...Droit et Internet par Sébastien Canevet


Publicité
Commentaires
H
mon mari n'aime pas les poires...mais il se forcera ! nah !
L
C'est clair qu'il est trop bon!!! mmm le Bibi qu'il est bien gourmand!! hihi
Q
Tiens c'est drôle parce qu'il est arrivé la même chose à ma maman dimanche, quand on est arrivés avec le Bibi, il y avait un beau crumble, je lui demande d'où il sort et très fière elle me dit "Oui chef c'est moi que j'l'ai fait ma fille !"<br /> <br /> PTDR, il était excellent, le bibi en a repris 2 fois :)
S
Une association de saveur qui doit être top!
S
Je connais ce crumble mais sans les pépites de caramel et ça doit faire toute la différence ;o)
Publicité
Publicité