Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La P'tite cuisine
20 août 2006

Sorbet Coco Wooooo il est bôôôôô!!

Après le sorbet Chocolat Oh làlà et le Sorbet à la pêche Ouaich Ouaich, voici un nouveau venu sur la table des Lutins: la Sorbet Coco Woooooo il est bôôôôô!!

Sorbet_coco_2_18_08_06_mini

On avait goûté les délicieux sorbets Coco Antillais à plusieurs reprises lors de la Foire de Paris, puis en vrai lors de notre séjour chez nos copains à la Martinique, et depuis que j'ai ma turbine l'envie nous tarabiscottait fortement de faire le nôtre! La texture est granuleuse, c'est dû à la noix de coco râpée, mais ce n'en est que meilleur!

Alors avec mon chéri que nous nous sommes acheté une belle noix de coco et qu'on lui a fait sa fête pour récupérer son jus et aussi sa jolie pulpe toute blanche... (miam!)

150 g de pulpe de noix de coco
400 ml de lait de coco en canette
150 g de sucre glace (ou moins selon le goût)

Alors chez nous pour les glaces, c'est toujours très simple: après avoir testé la recette de Mercotte pour le sorbet aux fraises, je n'emploie aucune autre technique jusqu'à ce jour, et ça marche très bien!
Mixez le lait et la pulpe, ajoutez le sucre et remixez. Turbinez... Mangez... Savourez... Rêvez... Hallucinez comme c'est trooooooooooop booon!!! applaudir

Sorbet_Coco_18_08_06_mini

Dans mon chaudron, il y a:

Mon texte vous plait? Super! Mes recettes aussi? Tant mieux! Mais je vous demanderais de mettre un lien vers mon blog plutôt que de recopier mes textes, mes photos ou mes recettes sans mentionner leur origine, car comme toute oeuvre originale, ce que j'écris sur ce blog est protégé par le droit d'auteur...Plus d'infos? Allez faire un tour ici pour en savoir plus sur les droits d'auteur...Droit et Internet par Sébastien Canevet

Publicité
Commentaires
L
Tu peux y aller Stéphane, c'est super bon. Par contre il faut aimmer la texture granuleuse... Sinon au pire on flitre avant de turbiner ;)
S
Si c'est avec de la coco fraîche, alors je dis que ça doit être excellent. J'ai hâte de tenter cette recette depuis mon dernier sorbet coco à la Foire de Paris, préparé par les Antillais!
L
Coucou! Alors oui normalement faut une turbine ou une sorbetière. Cependant je pense que si tu mets le mélange une fois mixé au congélateur, et qu'au moment de le servir tu le sortes pour le remixer 1 minute, ça devrait te donner une glace bien onctueuse ;)
A
hello ! dis-moi ca m'a l'air super bon ta recette mais je suppose qu'il fut une sorbetière pour ça non? avec mon mixer je peux pas obtenir la meme chose ?<br /> Merci!<br /> Isa
P
Aaaaah le sorbet coco! Un de mes meilleurs souvenirs de Guadeloupe! Miam!
Publicité
Publicité