Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La P'tite cuisine
23 décembre 2006

Douceurs de Noël: Les pâtes de fruits Passion

On continue dans la fabrique du Lutin avec les pâtes de fruits: je vous avais montré mes essais il y a quelques temps, et voilà la production de Noël...

P_tes_de_fruits_mini

La recette est la même que celle donnée ici, mais cette fois-ci j'en ai fait à la framboise et aux fruits de la passion. Celles à la framboise ont plus de mal à prendre que celles à la passion, je ne sais pas bien pourquoi...

p_tes_de_fruits_framb_mini

P_tes_de_fruits_passions_mini

Il me restera encore une sorte de douceurs à vous présenter demain, en attendant je vous montre ce que j'ai fait pour offrir mes petites douceurs de Noël ...

Cadeaux_No_l_mini
Chacun aura un pot de confiture rempli de mignardises (Merci ma Othi pour m'avoir soufflé l'idée quand je séchais!)
J'ai mis sur le dessus un morceau de serviette en papier avec un peu de raffia, et une jolie étiquette au nom du destinataire.

Cadeaux_Noel_2_mini
Au fond une couche de pralines, puis une couche de petits chocolats, et enfin une couche de pâtes de fruits...
Y a aussi une couche de ce que je vous présentera demain! Mais chut... C'est un secret... jusqu'à demain!

Dans mon chaudron, il y a:
Le livre duquel sont tirées mes recettes de pâtes de fruits, une vraie bible!

Mon texte vous plait? Super! Mes recettes aussi? Tant mieux! Mais je vous demanderais de mettre un lien vers mon blog plutôt que de recopier mes textes, mes photos ou mes recettes sans mentionner leur origine, car comme toute oeuvre originale, ce que j'écris sur ce blog est protégé par le droit d'auteur...Plus d'infos? Allez faire un tour ici pour en savoir plus sur les droits d'auteur...Droit et Internet par Sébastien Canevet

Publicité
Commentaires
L
Othi: oui j'ai eu le CRUC!!!!! Samedi matin! Merciiiiiiiiii ma cOUpine!! A mardi alors! Bisous
L
PS à Mercotte: Oui oui jusqu'à 106°C précisément... La framboise ne doit pas bien m'aimer!
L
OUi Mercotte, je sais bien qu'il met de la pectine jaune, j'en ai mis également puisque j'ai tout bien suivi sa recette... Mais comme je ne voulais pas perdre ma purée de framboise qui n'avait pas bien prise, je l'ai "rattrapée" avec de l'agar agar... Fallait bien trouver une feinte pour éviter de la jeter! lol
O
Tes pots sont superbes ma belle !!!<br /> Bon boulot Lutin !!<br /> Je te souhaite un joyeux Nouël ainsi qu'à ta famille .<br /> On se cause bientôt !! On rentre mardi ...<br /> <br /> Tu as eu le "cruc " ou pas ??<br /> Gros bisous mon lutin
L
J'adore ces petites sucreries...je doit me noter la recette, merci!
Publicité
Publicité