Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La P'tite cuisine
20 avril 2005

Cake-Flan aux légumes de Taz19

Cette recette nous a été généreusement offerte par Taz19 dans les commentaires... Afin qu'elle ne pas pas trop inaperçue, je vous la mets en recette du jour... La mienne attendra demain! Merci Taz19!!!! 1735dedoparriba1

Cuisson: 35mn

2 échalotes
Un blanc de poireau émincé très finement
150 g de petits pois surgelés
1 verre d'eau
2 CS de crème fraîche bien bombées
2 oeufs
50 g de farine semi complète
1/2 verre d'huile d'olive
1 CS de bicarbonate de soude
2 gouttes de sauce de soja
Du fromage râpé

Je cite Taz: "Faire revenir deux échalottes et un blanc de poireau hachés super fin dans du beurre, puis ajouter 150 grammes de petits pois surgelés et un verre d'eau, bien laisser mijoter le tout en arrosant régulièrement.
Quand c'est bien, bien mou, rajouter deux grosses cuillères de crème fraiche (moi j'ai ajouté aussi une bonne louche du concentré de bouillon de poulet fait avec la carcasse du WE!!) laisser un peu mijoter, puis écrabouiller à moitié jusqu'à avoir une texture semi purée à morceaux.
A côté, battre deux oeufs, ajouter 50 grammes de farine semi-complète, un demi-verre d'huile d'olive, une cuillère de bicarbonate de soude, deux gouttes sauce de soja.
Incorporer les légumes (qui à ce stade ne ressemblent plus à rien) en mélangeant bien au fouet, puis rajouter une bonne dose d'emmental rapé, bien mélanger... et faire cuire à feu doux 150 pendant 35 mn..
"

Mon texte vous plait? Super! Mes recettes aussi? Tant mieux! Mais je vous demanderais de mettre un lien vers mon blog plutôt que de recopier mes textes ou mes recettes sans mentionner leur origine, car comme toute oeuvre originale, ce que j'écris sur ce blog est protégé par le droit d'auteur...Plus d'infos? Allez faire un tour ici pour en savoir plus sur les droits d'auteur...Droit et Internet par Sébastien Canevet

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité