Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La P'tite cuisine
24 mai 2005

Pavé de colin en crème échalotes

Ca s'est fait sur le vif, pas réfléchi, j'avais la crème fraîche sous la main et des échalotes, pis j'avais ces pauvres blocs de poisson qui attendaient dans le congélateur et me lançaient  tristement des appels l'air de dire "mange-moi!"(en même temps ils se sentent bien seuls au fond du tiroir les pauvres, on a plus grand chose à manger...)

pav__colin_en_cr_me__chalote_22_05_05_mini1

J'ai donc fait un super plat avec trois fois rien, qu'on a tous forcément chez soi: de la crème fraîche, des échalotes et du poisson congelé... Et je vous assure que c'était divin! Avec un petit riz Basmati, ça aurait été parfait... mais on en avait pas... alors on a juste mangé le poisson...

Pour 2 personnes

2 pavés de colin surgelés (ou autre poisson)
2 échalotes
3 bonnes cuillères à soupe de crème fraîche
2 CS d'huile d'olive
Sel et poivre

Faites chauffer l'huile dans une poêle. Ajoutez les échalotes que vous aurez finement hâchées. Laissez dorer, et posez vos pavés de poisson. Baissez le feu et laissez cuire doucement. Vérifiez la cuisson du poisson (il doit être mou et chaud à l'intérieur: trempez la pointe d'un couteau au coeur du poisson et posez-la ensuite sur le dessus de votre main pour vérifier que c'est bien chaud...)

Ajoutez ensuite la crème fraîche, salez et poivrez. Laissez réduire pour avoir une sauce onctueuse... Régalez-vous!

Mon texte vous plait? Super! Mes recettes aussi? Tant mieux! Mais je vous demanderais de mettre un lien vers mon blog plutôt que de recopier mes textes ou mes recettes sans mentionner leur origine, car comme toute oeuvre originale, ce que j'écris sur ce blog est protégé par le droit d'auteur...Plus d'infos? Allez faire un tour ici pour en savoir plus sur les droits d'auteur...Droit et Internet par Sébastien Canevet

Publicité
Commentaires
L
Merci Garance! Le flan de carottes est meilleur froid en fin de compte, j'ai mangé le reste ce midi en entrée, il était bien plus ferme que chaud...et bien rafraîchissant en cette chaleur un peu trop forte pour moi!!!<br /> Bisous
G
C'était délicieux ! J'ai juste rajouter du vin blanc une fois le poisson bien doré et avant de mettre la crème. Le pain d'épice n'était pas mal non plus. J'ai bien envie de tester le flan aux carottes. A bientôt !
L
Oh là là je suis toute rouge, c'est malin Garance... Que de compliments d'un coup!<br /> Je sais ce que tu as dans ton congèl tout simplement parce que c'est ce que j'ai dans mon congèl moi aussi, et que j'essaie au maximum de cuisiner tout ce que je peux... <br /> <br /> Je n'ai pas de talents culinaires extraordinaires, j'essaie juste de boucler les fins de mois avec ce qu'il reste... :)<br /> Et j'aime bien faire les recettes des magasines ou des livres de cuisine...Voilà tout!<br /> Grosses bises! Et encore merci de t'être manifestée! A bientôt!<br /> Lutin
G
Milles mercis pour toutes ces délicieuses recettes et le temps que tu passes à nous concocter tout cela. Pas un jour sans que je ne vienne consulter le blog et je suis toujours en attente de tes nouvelles recettes. Penses bien à toi à chaque essai ou dégustation : le risotto de blé trop top, le gateau de semoule au chocolat, j'adore. Attends 16 h pour déguster le pain d'épice dont c'est mon 1er essai. Et quand je vois la recette des pavés de colin en crème d'échalotes, je me dis que tu dois espionner régulièrement le contenu de mon congel et de mes placards pour toujours utiliser les ingrédients que je possède ou à finir !<br /> Je crois que je vais me mettre aussi devant C. Lygnac voir si cela encouragerait mon homme à chercher à quoi ressemble une casserole ! Quelle chance pour ta petite puce d'avoir une maman au talent gastronomique si développé.<br /> Voilà la fin de mon roman. Tout cela pour te dire que même si je ne te connais pas, je pense à toi bien souvent. Bravo aussi pour les commentaires et les photos, tout est trop génial !!!<br /> Grosses bises et MERCI ENCORE .....
L
Mdr Tropico! Dis donc y a du mouvement chez toi, faudrait que tu les dresses un peu mieux tes robots ménagers!! Ptdr!!!!
Publicité
Publicité