Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La P'tite cuisine
21 juin 2005

Un livre, un jour: La cuisine rapide de Camille

Aujourd'hui, un livre d'une série que j'aime beaucoup...

la_cuisine_rapide_de_camille

" Aujourd'hui, le temps nous presse. Tout le monde a des emplois du temps minutés et notre journée tient plus du marathon que de la balade!

On a le temps de rien! Et encore moins l'envie d'en perdre dans la cuisine!

A toutes les femmes pressés qui aiment aussi se régaler, Camille offre une alternative à l'éternel plat de pâtes: 70 recettes classées par degrés de rapidité (Eclair, Express, Rapide) pour réaliser en un temps record des plats vite faits mais bien faits!"

Je vous propose de faire la recette des
QUENELLES DE CHEVRE AUX POIVRONS

Gourmande et inattendue, cette recette joue sur le duo des couleurs, qui ajoute une pointe d'originalité en provenance directe de la Méditerrannée. Elle est tellement rapide à exécuter qu'elle vous laissera le temps de dresser un jolie table ou de vous faire une beauté.

Pour 4 personnes
Préparation: 15mn + 1h
            Cuisson: 2 mn

3 fromages de chèvre frais
80 g de poivron rouge
80 g de poivron vert
2 CS de fines herbes (menthe, basilic, ciboulette, persil)
1/2 cc de poudre de cumin
1 CS d'huile d'olive
1 CS de jus de citron
1 pincée de paprika douc en poudre
Sel et poivre

Dans un récipient, mélangez les fromages avec ls fines herbes et la poudre de cumin. Salez et poivrez. Placez au frigo pendant une heure.

Plongez les cubes de poivron dans un litre d'eau bouillante et laissez cuire 2 minutes. Egouttez les. Laissez refroidir complètement. Répartissez les poivrons au centre de chaque assiette. Déposez dessus la préparation à base de fromage à l'aide d'une cuillère à soupe.

Arrosez l'ensemble d'huile d'olive et de jus de citron. Saupoudrez de paprika doux. Servez accompagné de tranches de pain de campagne grillées.

Astuces: Ajoutez des petits cubes de tomates et jouez sur la couleur des poivrons: jaune ou orange.
            Vous pouvez aussi remplacer le fromage de chèvre par du fromage égoutté (type faisselle)

Mon texte vous plait? Super! Mes recettes aussi? Tant mieux! Mais je vous demanderais de mettre un lien vers mon blog plutôt que de recopier mes textes, mes photos ou mes recettes sans mentionner leur origine, car comme toute oeuvre originale, ce que j'écris sur ce blog est protégé par le droit d'auteur...Plus d'infos? Allez faire un tour ici pour en savoir plus sur les droits d'auteur...Droit et Internet par Sébastien Canevet

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité