Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La P'tite cuisine
22 juin 2005

Un livre, un jour: Je veux du chocolat

je_veux_du_chocolat1La période "envie de chocolat" est en train de revenir au galop... La dernière fois je vous avais mis une recette au chocolat tous les jours pendant tout une semaine... Il n'y a pas des kilomètres pour que la "semaine tout chocolat" revienne faire un tour par ici...

Cet après midi j'ai eu envie de quelque chose de vite fait, et de nouveau tant qu'à faire...(j'aurais très bien pu refaire le coulant au chocolat minute mais c'est du déjà vu maintenant...)

J'ai donc attrapé mon livre "Je veux du chocolat", parce que là il était tout à fait indiqué pour la situation, et j'ai feuilleté pour trouver ce que je pourrais bien faire, vite fait bien fait, et avec seulement mes deux oeufs restants au frigo...Et là le brownie m'est apparu comme une évidence... Pour toi Public, voici la (super bonne) recette du brownie qui déchire sa mère... (et les fessiers, bien entendu...)

BROWNIE, LE VRAI DE VRAI
(Lulu, si tu nous regardes...Spéciale Dédicace pour toi!!!!!!!! yeahhhhhhhhhhh)

Pour environ 10 petits browniesbrownies_22_06_05_017_mini
Préparation: 10 mn
            Cuisson: 30 mn

225 g de sucre
120 g de chocolat noir
90 g de beurre
2 oeufs battus
90g de farine
50 g de noisettes concassées
Quelques amandes effilées

Faites chauffer le four à 180°C. Beurrez un moule carré généreusement. Faites fondre le beurre et le chocolat au micro-ondes ou au bain-marie. Laissez refroidir légèrement et ajoutez les oeufs. Mélangez bien.

brownies_22_06_05_003_mini  brownies_22_06_05_001_mini  brownies_22_06_05_002_mini

Ajoutez ensuite le sucre et la farine, et remélangez bien. Incorporez les noisettes et les amandes. Versez dans le moule et faites cuire environ 30 minutes. Pendant ce temps vous avez le droit de lécher goulument le saladier, ce que j'ai fait avec beaucoup d'ardeur, de façon très méticuleuse et experte, je dois bien l'avouer (cf photo comme preuve!)

brownies_22_06_05_004_mini  brownies_22_06_05_005_mini  brownies_22_06_05_006_mini

Le dessus doit être croustillant et l'intérieur bien moelleux. Laissez refroidir un peu avant de démouler. Dégustez encore chaud avec de la glace à la vanille ou de la crème fraîche.

brownies_22_06_05_010_mini  brownies_22_06_05_013_mini  brownies_22_06_05_015_mini

QUI N'EN VEUT??????????????????????????? plateau

brownies_22_06_05_016_mini  brownies_22_06_05_017_mini1

Mon texte vous plait? Super! Mes recettes aussi? Tant mieux! Mais je vous demanderais de mettre un lien vers mon blog plutôt que de recopier mes textes, mes photos ou mes recettes sans mentionner leur origine, car comme toute oeuvre originale, ce que j'écris sur ce blog est protégé par le droit d'auteur...Plus d'infos? Allez faire un tour ici pour en savoir plus sur les droits d'auteur...Droit et Internet par Sébastien Canevet

Publicité
Commentaires
Q
Roh ben je ne m'avoue pas vaincue, la prochaine fois je testerai la recette américaine des brownies que j'ai à la maison. Si celle-ci fouare aussi j'abandonnerai :'(
L
Arf mince ma pauV' Lulu... Refais les fondants du copain Cyril va! Sont inrataBes!
Q
Bon j'ai essayé de faire ce brownie d'après le Best of chocolat. Misère : la 1ere fois il baignait dans le gras, j'avais pourtant bien respecté les doses, la 2nde fois la pâte est montée dans mon saladier comme une mousse au chocolat, tellement que j'ai du la détendre avec du lait. Bref, ça a cramé dessus et n'a pas cuit dedans.<br /> Moralité décevante mais pourtant bien réelle : le brownies, je ne m'y reprendrai pas à 3 fois :'(
L
Oui j'ai du lutter...j'te jure!!!!
S
Comment ? l'assiette etait encore pleine avant de faire les photos ? ya du progrès !!!!! lol :)
Publicité
Publicité