Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La P'tite cuisine
24 septembre 2005

Le Hachis de mon copain Cyril

Encore loupé ce midi (boulot oblige), mais cette semaine je me suis empressée de trouver la recette de la semaine dernière pour la faire à mon Zhom-Lutin qui se plaignait de ne plus avoir de bons petits plats...

hachis_parmentier_copain_cyril_21_09_05__7__mini

J'ai donc fait le hachis parmentier de mon copain Cyril (dont j'ai trouvé la recette sur le blog de la Souris Toquée), en faisant méticuleusement toutes mes petites courses... et Zhom-Lutin et moi-même nous sommes régalés... Les p'tites noisettes croquantes dedans étaient un pur délice, et la chair à saucisse donne une goût vraiment exquis...

Pas eu le temps de faire les financiers aux framboises (grrr dommage, les bougres ils auraient pas fait long feu!), mais en même temps c'était peut être mieux pour mes fesses, parce que quand on voit la masse de beurre qu'on ingurgite dans le hachis parmentier, on se dit que de manger le financier juste après c'est quand même se foutre de la tête de son jean préféré mais qui nous boudine un peu... brave_b_te

Allez, encore quelques petites photos pour le plaisir des yeux...

hachis_parmentier_copain_cyril_21_09_05__2__mini  hachis_parmentier_copain_cyril_21_09_05__1__mini  hachis_parmentier_copain_cyril_21_09_05__5__mini

Mon texte vous plait? Super! Mes recettes aussi? Tant mieux! Mais je vous demanderais de mettre un lien vers mon blog plutôt que de recopier mes textes, mes photos ou mes recettes sans mentionner leur origine, car comme toute oeuvre originale, ce que j'écris sur ce blog est protégé par le droit d'auteur...Plus d'infos? Allez faire un tour ici pour en savoir plus sur les droits d'auteur...Droit et Internet par Sébastien Canevet

 

Publicité
Commentaires
L
Rohhhhhhhhh miam il en reste pas une tite part pour moi, ou vous avez fait les goulus!!??
Q
Mmmmmmmmmmmm on l'a fait ce soir, c'était boooooooon :p
O
Salut Lutin !!<br /> <br /> jasmin absolue (jasminum grandiflorum) 5 ml 21.9€ chez Aroma-zone.<br /> Il y a aussi :<br /> -jasmin (arabe) (Sambac) absolue <br /> -jasmin (indien) absolue <br /> -jasmin (egypte) absolue <br /> -jasmin (maroc) absolue <br /> 1 ml dans les 14€ chez myrtea ....<br /> <br /> Bonne journée !<br /> Bizzz
Q
Alors d'après ce que j'ai pu lire, il faut environ 750 kg de fleurs de jasmin (cela représente 7 millions de fleurs !!!) pour en extraire 1kg d'absolue. <br /> Ce qui rend le prix du flacon assez cher, entre 16 et 18 euros les 5ml :'(
L
Lulu: l'HE de jasmin n'exsite pas, par contre l'absolue de jasmin, oui... Les absolues ne sont pas fabriqués de la même façon, ils sont extraits grâce à ses solvents...mais je ne sais plus quels solvents...<br /> Alors je peux pas te répondre, j'en ai pas, et je sais pas où en trouver...<br /> <br /> A L'AIDE!
Publicité
Publicité