Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La P'tite cuisine
9 novembre 2005

Compote Coings-framboises

Les coings déferlent sur nos étalages en ce moment... Je n'en avais jamais achetés... Du coup il y a trois semaines quand j'en ai vu dans mon magasin j'en ai acheté 4, me disant que j'allais vite en faire quelque chose... Sauf que...

img_4492_mini

Pas trop de temps, j'savais pas trop non plus comment les faire... On m'a proposé une pâte de coings, de la gelée, de la compote, de la confiture... Je savais pas trop quoi faire... La gelée me tentait bien (merci cOUpine qui m'a envoyé un pot, regarde où il en est, ton pot, j'lui ai fait sa fête! 819)

Et le temps a passé inexorablement, et mes quatre pauvre petits coings restaient dans mon frigo... Aujçourd'hui c'est mercredi, alors c'était maintanant ou jamais! Je me suis décidé pour une compote avec de sframboises, que j'ai bien envie de manger avec des petits financiers à la framboise de mon copain Cyril... Même que Lutinette elle pourra en manger, de cette compote...

09_11_05_001_mini1 09_11_05_002_mini 09_11_05_003_mini

Au départ, j'ai ébouillanté les coings pendant 20 secondes, comme on me l'avait conseillé, pour pouvoir les éplucher facilement...Eplucher, OK, mais alors couper merci! Hors de question que je passe 3 heures à couper 4 malheureux coings! Je les ai donc remis dans l'eau bouillante pour 5 bonnes minutes, et ils ont été bien plus faciles à couper (ouf!)

Mon thermomix a fait le reste, la bonne compote est en train d'attendre Lutinette pour son quatre heures bien sagement dans le frigo... mmm miam miam!

Mon texte vous plait? Super! Mes recettes aussi? Tant mieux! Mais je vous demanderais de mettre un lien vers mon blog plutôt que de recopier mes textes, mes photos ou mes recettes sans mentionner leur origine, car comme toute oeuvre originale, ce que j'écris sur ce blog est protégé par le droit d'auteur...Plus d'infos? Allez faire un tour ici pour en savoir plus sur les droits d'auteur...Droit et Internet par Sébastien Canevet

Publicité
Commentaires
L
Ah ah!!! Ouais c'est bien le thermomiSQUe!! :D
M
Je suis râvie de faire la connaissance d'une autre bloggueuse-thermomixeuse comme moi !
B
les grands ésprits se rencontrent, on m'en a donné un sac et je n'en ai jamais cuisiné ! cool :)
L
nan nan il est livré en entier, je te rassure!! lol<br /> <br /> Par contre, oui c'est super cher... 1000 euros en gros... :(<br /> Je me le suis offert en 12 mois!<br /> C'est un appareil qui chauffe, cuit et émince en meme tps, ça touille aussi... Bref ca peut plus bruler, ca tourne à ta place...c'est génial..mais très cher!<br /> :/
Q
Kézako le termomix, j'ai été regarder sur le lien que tu nous as donné...<br /> Mais kékécé que cet appareil que tu dois tout acheter en pièces détachées ??? Coûte une fortune en plus :'(
Publicité
Publicité