Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La P'tite cuisine
6 mars 2006

Le Roulé Sucre Complet-Abricots du Lutin

Ca y est! J'ai enfin pu faire mon roulé à moi!! Vous vous souvenez le super roulé de ma maman??!! Eh bien j'ai enfin pris le temps de faire le mien, en suivant les bonnes recettes du livre "Gâteaux roulés"...Et en achetant cette fois-ci une plaque qui rentre dans mon four !!!(la première tentative s'est soldée par un échec cuisant car la plaque était trop grande de 5 mm pour entrer dans mon four combiné...J'avais la rage!)

roul__abricot_01_03_06__8__mini

Mais ce petit incident est vite oublié, je suis très contente du résultat, car vraiment nous nous sommes régalés! Il ne va pas passer beaucoup d'eau sous les ponts avant que je n'en refasse un autre!!! Ici vous le voayez avec des morceaux de chocolat, tout simplement parce qu'en plus je me les suis enfilés, les carrés de choco... Mouarf! Voici la recette:

120 de sucre (j'ai pris du complet BIO, ça donne un goût particulier)
120 g de farine
4 oeufs
De la confiture d'abricots

roul__abricot_01_03_06__1__mini

Préchauffez votre four à 180°C.
Séparez les blancs des jaunes. Montez les blanc en neige. Mélangez les jaunes avecle sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse, puis ajoutez la farine petit à petit...

roul__abricot_01_03_06__3__mini

Versez les blancs d'oeufs en deux fois dans le mélange, jusqu'à obtenir une pâte homogène. Versez sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Faites cuire 12 à 15 minutes.

roul__abricot_01_03_06__4__mini

Humidifiez un torchon et étalez-le sur votre plan de travail. Dès la sortie du four, mettez votre génoise avec son papier sulfurisé sur le torchon humide, et roulez de suite. Laissez refroidir dans le torchon.

roul__abricot_01_03_06__7__mini

Déroulez votre génoise froide et étalez la confiture d'abricots. Roulez de nouveau. C'est fini!! Même pas dur, super bon, même pas 15 heures en cuisine! C'est décidé, j'adopte les roulés! Qui n'en veux un ti bout?

Mon texte vous plait? Super! Mes recettes aussi? Tant mieux! Mais je vous demanderais de mettre un lien vers mon blog plutôt que de recopier mes textes, mes photos ou mes recettes sans mentionner leur origine, car comme toute oeuvre originale, ce que j'écris sur ce blog est protégé par le droit d'auteur...Plus d'infos? Allez faire un tour ici pour en savoir plus sur les droits d'auteur...Droit et Internet par Sébastien Canevet

Publicité
Commentaires
A
trop bon les gâteaux roulés...et à la célèbre pate à tartiner qui commence par un N et finit par un A...un régal!
Q
Tiens ils disent d'enrouler puis de déroule pour renrouler après ça... <br /> <br /> Je trouve ça un peu casse-gueule, dans toutes les recettes que j'ai, celles de Cyril ou d'autres, j'ai toujours vu le coup du torchon sur la plaque à la sortie du four, laisser reposer quelques instants le temps de faire l'appareil que l'on va étaler, étaler celui-ci puis rouler au dernier moment...<br /> <br /> J'aurai eu peur de tout casser à trop manipuler la génoise :'(
O
Moiiiiiiiiii !!!! Je veux bien du roulé tout bon du Lutin !!!! lolol<br /> <br /> La force du roulé est avec nous !!!!!<br /> <br /> bises
Publicité
Publicité